Premier polar décalé : Une lecture qui m'a conquis

Curieux du genre « polar décalé », on m’a recommandé Miss Fallonbeat. Je ressors de cette première lecture conquis.
L’auteur, Dauran Marek, nous happe dans son univers singulier. Il m’a été très difficile de décrocher de ma lecture grâce à un style travaillé qui colle particulièrement bien à l’histoire. Celle-ci est rythmée, dévoilant un panel de personnages haut en couleur qui ne nous laissent pas indifférents. (J’ai particulièrement aimé détester Marylin et rire à ses dépends).
Dauran Marek a le don de nous faire passer par différents sentiments en l’espace de quelques phrases. J’ai souvent ri avant d’être confronté à des scènes plus dramatiques. Beaucoup de thèmes sont abordés à travers différents passages qui m’ont fait réfléchir, s’imbriquant avec brio du début à la fin.
J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de découvrir d’autres écrits de cet auteur (et une suite à Miss Fallonbeat ?)

le 16 juil. 2020

Chrysalide Tome 1 - Les Clefs perdues

Passionnant !

J’ai adoré lire Chrysalide. L’histoire est prenante, l’auteur décrit très bien l’univers dans lequel évoluent les personnages, on est vraiment immergé dans cet univers fantasy propre à l’auteur. Au...

le 23 janv. 2020