Couverture Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 1

Critiques de Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 1

Livre de (2011)

Critique de Miss Peregrine et les Enfants... par Sedgewick

Jacob a 16 ans, et quand son grand-père lui raconte ses souvenirs d’enfance, photos de l’époque à l’appui, il n’en croit rien. Ayant fuit la menace nazie, il a été recueilli dans une maison isolée entouré d’enfants dotés de pouvoir étranges. Ce que le commun des mortels prendrait pour une farce, et Jacob est un peu grand pour croire aux monstres.... Mais à 16 ans, on est curieux. Juste avant de... Lire l'avis à propos de Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 1

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

Un roman fantastique au charme étrange et désuet

Voici un roman jeunesse captivant qui vous fera suivre les aventures de Jacob, adolescent choqué par le décès violent de son grand-père, et qui part sur les traces de ce dernier dans une île perdue du Pays de Galles... Sa quête le mènera à la rencontre de jeunes pensionnaires "particuliers" d'un orphelinat et de leur énigmatique directrice. Les photographies anciennes qui sont... Lire la critique de Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 1

Avatar angelixme
angelixme ·

Critique de Miss Peregrine et les Enfants... par CathyB

Lorsque le grand-père de Jacob meurt, le jeune homme se croit fou. A-t-il vraiment vu une affreuse créature près du corps de son grand-père, ou ce dernier a-t-il été tué par des chiens sauvages comme l'affirment tous les adultes autour de lui ? Pour le savoir, Jacob va partir en voyage sur la trace des histoires que son grand-père lui racontait petit. Il y était question d'une ile paradisiaque,... Lire la critique de Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 1

Avatar CathyB
CathyB ·

Particulier mais sans plus

L'utilisation des photographies d'époque est vraiment très intéressante même si parfois on a un peu l'impression que l'alignement de noms ne sert qu'à caser certaines photos. L'histoire est intéressante aussi, au début on a beaucoup de zones d'ombres que l'on a très envie d'éclaircir et la lumière ne vient que petit à petit donc de ce côté-là la trame de l'histoire est bien gérée mais j'ai eu... Lire la critique de Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 1

Avatar Madfiayu
Madfiayu ·

Intense, bouleversant, et merveilleusement étrange

Ce livre, à l'aspect un peu ancien, mystérieux, désuet et peut-être même un peu lugubre, est le premier roman de l'auteur Ransom Riggs. Lorsque j'ai commencé la lecture de ce livre, je n'en connaissait que très peu le sujet. Je savais qu'il y avait une maison avec des enfants particuliers. Et c'est tout. Eh bien j'ai été très contente de ne rien savoir de plus, parce que j'ai été... Lire la critique de Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 1

Avatar Moonlily
Moonlily ·

Un roman jeunesse particulier

Waw ! Malgré un début un peu lent, Miss Peregrine et les enfants particuliers est un véritable petit bijou ! Il est vrai que le fantastique met beaucoup de temps à se mettre en place mais je trouve que cela permet de semer le doute dans l'esprit du lecteur. Les photos apportent un petit plus mais je trouve qu'il y en a trop, j'aurais préféré qu'il y ait uniquement des "photos" des... Lire l'avis à propos de Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 1

Avatar Mary Lfv
Mary Lfv ·

Quand X-men rencontre Peter Pan

Miss Peregrine et les enfants particuliers - tome 1 : Jacob est très proche de son grand-père. Il adore lorsqu'il écoute les histoires surréalistes de son enfances, avec des enfants possédant des dons. Mais en grandissant, Jacob se lasse de ces romances imaginaires et en vient à penser que son grand-père perd la boule... Jusqu'à ce que celui-ci se fasse assassiner par une sorte de monstre.... Lire l'avis à propos de Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 1

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Lecture mitigée

J'ai trouvé la première partie du roman un peu longuette. Cela met bien en place le personnage principal qui est dévasté par la mort de son grand-père et de ce qu'il a vu. A partir de la découverte des enfants particuliers, le rythme s’accélère et j'ai été tout à fait prise dans le roman. Le récit est ponctué de photos d'époque, dénichées par l'auteur. Elles apportent le petit quelque chose... Lire la critique de Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 1

Avatar Leacch
Leacch ·

Un coup de coeur

Durant toute son enfance, Jacob a été fasciné par les histoires extraordinaires de son grand-père. Même si ces histoires concernaient la jeunesse de ce dernier, Jacob les a considéré, au fil du temps, comme des inventions. Aussi, lorsque son grand-père meurt brutalement, dans des circonstances un peu bizarre, Jacob décide de partir sur les traces de son aïeul avec comme seul indice la... Lire la critique de Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 1

Avatar Magalie Perisse
Magalie Perisse ·

Critique de Miss Peregrine et les Enfants... par Laure-A

Comment ai-je pu si longtemps passer à côté de cette série ? Je viens de finir le tome 1, lecture motivée par le film de Tim Burton que je n'ai pas encore vu, et j'ai tout simplement adoré ! Une ambiance très nouvelle, créée en grande partie par l'ajout de ces photos noirs et blancs. Tout paraît si vrai ! Les personnages évoluent de façon très intéressante et très vraie là aussi. J'aime que... Lire l'avis à propos de Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 1

Avatar Laure-A
Laure-A ·