Bonjour tout le monde,
Je viens tout juste de terminer la lecture de ce livre (il y a une demi-heure à peu près) et je voulais vous faire part de mon enthousiasme. D'abord, il faut savoir que je l'ai lu en 2 jours seulement. Une fois plongé dedans, impossible de s'arrêter.
D'accord, il est petit, 200 pages environ, mais quand même, ça se dévore. Je ne connaissais pas l'auteur mais du coup je vais essayer de voir ce qu'il a fait d'autre.
Je me suis vraiment passionnée pour cette intrigue qui mêle deux ados, un tueur en série et un cambriolage provoqué par une histoire d'amour. Le fait de passer d'un acteur à l'autre est aussi un régal, car on aborde chaque situation avec différents points de vue. Et le fait que je parle d'acteurs n'est pas anodin. En effet, l'écriture est très cinématographique et on visualise très bien ce que pourraient donner les scènes sur grand écran.
Les multiples références sont très amusantes aussi. Impossible de ne pas se reconnaître à un moment ou à un autre dans les goût de tel ou tel protagoniste. Le second degré est aussi très plaisant (surtout, ne pas le prendre au premier pour savourer tout le sel du récit), on sent que l'auteur connaît parfaitement les codes du genre et qu'il s'amuse avec pour mieux les détourner.
L'intensité du récit monte crescendo et si la première partie fait penser à un livre pour ados très amusant, au fur et à mesure on bascule dans une espèce de noirceur assez angoissante (trop jeunes, passez votre chemin) jusqu'à un final qui m'a laissée bouche bée.
Je vous en dirais bien plus sur ce livre, mais le mieux est encore de vous laisser le découvrir. Essayez-le, croyez-moi, une fois en main, vous ne le lâcherez plus. Pour moi, une vraie découverte !

le 29 juin 2016

D'autres avis sur Mon ami Arnie

Mon ami Arnie
claire-bretelle

Surprenant, inattendu, à dévorer !

Bonjour tout le monde, Je viens tout juste de terminer la lecture de ce livre (il y a une demi-heure à peu près) et je voulais vous faire part de mon enthousiasme. D'abord, il faut savoir que je l'ai...

le 29 juin 2016

Mon ami Arnie
bat_zena

Critique de Mon ami Arnie par bat_zena

Mon ami Arnie est un substitut de roman policier pour ados. Une intrigue qui ne tient pas la route, des personnages trop nombreux pour un malheureux livre de 200 pages, et donc pas assez développés,...

le 16 juin 2016