📚Xavier-Laurent Petit est un auteur prolifique qui touche souvent juste là où il frappe (avec toujours beaucoup de tendresse). Que ce soit le Col des mille larmes, Be safe pour les récits ancrés dans la réalité ou Le Monde d'en haut pour la SF, chacune de ses histoires met en scène des personnages confrontés à une réalité douloureuse ou violente. C'est le cas également pour Mon petit coeur imbecile, avec une bonne dose d'amour et de solidarité en plus.


🖊Mon petit coeur imbécile est une histoire de coeur, au sens propre comme au sens figuré. Le courage de Sisanda, atteinte d'une malformation cardiaque, et celui de sa mère, prête à aller au bout de ses forces pour gagner une course qui offrirait à sa fille une opération vitale, sont extraordinaires. Le récit, accessible aux plus jeunes lecteurs, est intense et touchant. Les rebondissements et leurs résolutions offrent des moments de lecture forts. Comme si l'on courait avec Maswala pour sa fille.Une lecture au rythme du coeur de Sisanda, pleine d'humanité.


👩Chronique complète : https://www.mtebc.fr/mon-petit-coeur-imbecile-petit/

Stephane_Hob_Ga
8
Écrit par

Créée

le 2 oct. 2023

Critique lue 6 fois

Critique lue 6 fois

Du même critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8