Médiocrement préfacée par Philippe Manœuvre, l'autobiographie de Dee Dee Ramone se lit d'une traite. Le livre compte son lot de scènes sordides mais bénéficie d'une écriture nerveuse et concise, bien rendue par Virginie Despentes. Dee Dee ne manque pas non plus d'humour et a le mérite de ne pas verser dans la complaisance. Tout comme dans le documentaire "End of Century", il apparaît comme un homme totalement instable et infréquentable, mais profondément touchant.
Attention cependant le livre comporte peu d'anecdotes sur la vie du groupe en tant que tel, il s'attache plus au parcours personnel du bassiste et auteur de chansons, à ses rencontres et au milieu dans lequel il a évolué.
En fait, ce parti-pris tourne plutôt à l'avantage du livre qui peut toucher un public plus large que les simples fans du groupe.
Thierry_Tohier
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 nov. 2014

Critique lue 492 fois

1 j'aime

Thierry Tohier

Écrit par

Critique lue 492 fois

1

Du même critique

Les Sept Samouraïs
Thierry_Tohier
10

Du grand art

Les Sept Samouraïs fait partie des films que je visionne régulièrement, toujours avec le même plaisir. Tout a été dit sur ce grand film, l'un des meilleurs de Kurosawa, mais lors de mon dernier...

le 19 juil. 2015

8 j'aime

2

Un jour sans fin
Thierry_Tohier
5

Une excellente idée mais...

Ce qui fait le prix de ce film c'est son postulat de départ: un personnage qui revit sans cesse la même journée. L'idée est tout simplement brillante et ouvre la voie à de nombreuses réflexions...

le 28 avr. 2015

7 j'aime