Couverture Mortimer

Critiques de Mortimer

Livre de

Critique de Mortimer par TiggerLilly

La Mort s'ennuie. La Mort a besoin de vacances. La Mort prendra donc un apprenti, qui une fois formé, pourra le seconder efficacement dans la lourde tâche qui est la sienne ( et que nous n'avons point besoin de nommer). L'apprenti, c'est Mortimer, jeune garçon maladroit, un peu timide et naïf. Celui-ci prend son boulot à cœur, mais le problème est bien là : il a un cœur lui, qu'il ne peut... Lire l'avis à propos de Mortimer

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

La Mort en vacance

Aujourd'hui on parle de Mortimer, le 8ème tome des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett. Cette saga de fantasy outrageusement comique peut se lire dans n'importe quel ordre, malgré tout j'ai décidé de commencer par Mortimer qui est à la fois un des tomes les plus drôles et dramatiques de la saga. En bref : la Mort commençait à se dire... Lire l'avis à propos de Mortimer

Avatar Cluric
Cluric ·

À mort, amor!

4 livres. Il a fallu 4 livres pour lancer cette saga qui n'en est pas une. Les premières aventures de Rincevent étaient sympa mais souffraient de problèmes de narration, et l'histoire d'Esk la magotte étaient pas mal du tout mais pas encore parfaites. Avec Mortimer, Terry Pratchett met en évidence l'un des personnages prépondérants de la série (la Mort) et nous livre une histoire riche, profonde... Lire la critique de Mortimer

Avatar Antevre
Antevre ·

How To Die: Do it Yourself

Premier tome du cycle de La Mort, ce "Mortimer" a plus que comblé mes attentes. Bienvenue dans le manuel du parfait faucheur ! où vous apprendrez notamment comment traverser les murs, être pote avec les dieux ou bien donner vie à ces statues qui sentent l'urine. Dans cette aventure intemporelle, il est dit que même un mort-vivant peut se prendre pour un prince charmant sur son beau destrier et... Lire la critique de Mortimer

Avatar Zenigata
Zenigata ·

Critique de Mortimer par Nelly H

Ca fait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi drôle ! Et pourtant, les personnages principaux sont la Mort et son apprenti, et on ne peut pas dire que le monde dans lequel ils vivent soit des plus gais ! Ruelles sombres et tortueuses, beaucoup de noir et de violet, ça ne pousse pas à la gaîté. Cependant Mortimer est d'une maladresse à pleurer de rire, et la Mort fait d'énormes... Lire l'avis à propos de Mortimer

Avatar Nelly H
Nelly H ·

La mort qui part en vacance ... Tout un concept

Mortimer est le premier livre de Terry Pratchett que j'ai lus. Une bonne entré de le disque monde ou pas. Ce qui est bien avec ce livre c'est que l'on à pas besoin de connaître le lore des 3 autres roman. Ce qui n'est pas un handicap en soit donc on peu facilement l'appréhender. Pour avoir lus plus tard la huitième Couleur. Ce roman est plus fluide (j'en parlerai dans ma critique du... Lire l'avis à propos de Mortimer

Avatar Rombra
Rombra ·

Très bon mais un arrière goût d'inachevé

J'ai beaucoup à dire sur ce livre. J'ai absolument adoré les premières pages de ce livre. Des dialogues très bien écrits, des blagues marrantes avec des punchlines exceptionnelles puis l'histoire absurde de ce petit gars dont personne ne veut et qui devient apprenti de La Mort. L'histoire était bien emballante et j'espérais que Pratchett allait raconter une histoire digne de ce début divin.... Lire la critique de Mortimer

Avatar MobyLaffrey
MobyLaffrey ·

Critique de Mortimer par FerdinandTheDuck

La Mort se cherche un apprenti. Son choix se porte sur Mortimer, grand adolescent mal dégrossi mais plein de bonne volonté. Mortimer est peut-être le Pratchett qui se rapproche le plus du roman initiatique. On observe Morty grandir, s’affirmer, faire des choix et devenir un adulte. Si ce n’est pas le meilleur roman du Disque-Monde à mon goût, notamment à cause de la lenteur qu’il met à... Lire l'avis à propos de Mortimer

Avatar FerdinandTheDuck
FerdinandTheDuck ·

Blagues et Mortimer

Quatrième tome du cycle étendu des Annales du Disque-Monde, Mortimer est sans aucun doute le plus abouti et le plus mature des premiers récits. Mortimer, un ado maladroit en mal d'émancipation, se rend à la foire de Montmouton (une sorte de forum de l'emploi) accompagné de son paternel pour trouver un patron auprès duquel être apprenti. Le petit ("Morty...")... Lire la critique de Mortimer

Avatar Gwynplaine
Gwynplaine ·

Cette fois, Terry Pratchett ne joue pas uniquement sur l'humour

Une nouvelle histoire racontée par Terry Pratchett à nous autres, lecteurs avides d'humour. Car nous ne pouvons le nier, Mr. Pratchett manie l'humour avec art, néanmoins cette fois il y mèle la compassion. L'histoire du jeune Mortimer nous est contée. Ce jeune homme différent, rangé dans la catégorie des enfants stupides alors qu'il est juste, à sa manière, ouvert au monde, se fait... Lire l'avis à propos de Mortimer

Avatar Icomeforyou
Icomeforyou ·