Couverture Nous les dieux

Critiques de Nous les dieux

Livre de (2004)

Gros ratage en approche !

Non mais franchement ! Déjà rien que la forme du livre m'énerve ! Je me rappelle à l'époque j'avais attendu la parution de la suite de l'empire des anges avec impatience ! Et au final pour avoir quoi ? Une suite divisée en trois parties ( à 18euros la partie, ça revient cher le livre au final ) pour au final un intérêt tout simplement décroissant au fur et à mesure que chaque bout de l'histoire... Lire la critique de Nous les dieux

Avatar fleurdekaktus
fleurdekaktus ·

Critique de Nous les dieux par Jean-Joseph_K

Je n'avais plus rien à lire, on m'avait passé ça. J'aurais mieux fait de m'en servir pour allumer le feu. C'est lourd, c'est pataud, c'est écrit avec un pieu. Je propose de prendre ledit pieu et de l'enfoncer dans le crâne de Bernard Werber. Et dans celui de son nègre. Je n'utilise ce terme uniquement parce que c'est l'appellation en vigueur. Pour une fois je préfère la notion anglaise d'... Lire la critique de Nous les dieux

Avatar Jean-Joseph_K
Jean-Joseph_K ·

Critique de Nous les dieux par Lumina33

Pour des dieux, soi-disant au sommet de l’évolution, je leur trouve des caractéristiques bien humaines, ils ont des désaccords, Aphrodite est manipulatrice, Arès est obsédé par la violence. Le déicide sévit au début du livre et semble vouloir assassiner les lauréats de chaque cours, puis cesse de sévir sans aucune explication dans la seconde moitié du livre. Lire l'avis à propos de Nous les dieux

Avatar Lumina33
Lumina33 ·

Critique de Nous les dieux par yahndrev

Non, ça ne s'arrange pas. Malgré l'apparition des dieux grecs le style est vraiment trop naïf pour me donner plaisir à lire. Cela m'arrive rarement mais l'ayant laissé de côté en cours de lecture pour entamer un autre livre, force est de constater après plus de deux mois que je n'y reviendrais pas pour le terminer. Une trilogie qui m'aura laissé de marbre... Lire l'avis à propos de Nous les dieux

Avatar yahndrev
yahndrev ·

Critique de Nous les dieux par Desperados61

Après avoir lu avec plaisir les Fourmis, j'ai attaqué Nous les Dieux et j'ai franchement été déçue. J'ai trouvé l'histoire très puérile. Je promets néanmoins de faire un effort et de lire un jour cette série par le début : les Thanatonautes et peut-être d'apprécier (qui sait ?!!?) Lire l'avis à propos de Nous les dieux

Avatar Desperados61
Desperados61 ·

La théorisation de l'au-delà

La force de ce roman, et de tous ceux qui composent l'oeuvre de B. Werber, se trouve justement dans le fait que le lecteur puisse, d'une part, retrouver les personnages auxquels il s'est attaché dans un tout autre contexte et, d'autre part, aborder n'importe quel volume sans avoir nécessairement à lire les précédents. De même, l'alternance werberienne traditionnelle d'un extrait de... Lire l'avis à propos de Nous les dieux

Avatar blolit
blolit ·

Critique de Nous les dieux par Hippo #

Avec Werber je me suis arrêté là. Comme beaucoup je suis rentré avec joie dans la fourmilière avant de m'intéresser aux thanatonautes. C'était le bon temps. Les premières explorations dans des microcosmes s'élargissaient sur des macrocosmes et me faisaient réfléchir. Les insertions de "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" voire des" livres des morts " faisaient respirer les romans. Mais... Lire la critique de Nous les dieux

Avatar Hippo #
Hippo # ·

Critique de Nous les dieux par vybyvy

Je n'ai pas pu aller au bout du récit... Après avoir aimé les tanathonautes, supporté l'empire des anges, j'ai succombé face aux dieux de Werber et ses schéma d'écriture, pas forcément originaux à la base et qu'il répète d'un ouvrage à un autre... "Bernard m'a tuer..." Lire l'avis à propos de Nous les dieux

Avatar vybyvy
vybyvy ·

Critique de Nous les dieux par Nicorr

Selon moi un des meilleurs livres de Werber. Ce n'est pas Le livre le mieux écrit ou L'intrigue la plus prenante jamais écrite, mais l'histoire accroche et on finit par se soucier du sort de ses petits protégés, tout au long des trois tomes. Le premier est le meilleur tome, la suite est légèrement moins bien (on se détache un peu de l'intrigue de base). Lire l'avis à propos de Nous les dieux

Avatar Nicorr
Nicorr ·