Couverture Nouvelles sous ecstasy

Critiques de Nouvelles sous ecstasy

Livre de (2000)

Elle est loin, mais loin, l'extase.

Il ne suffit pas d'aduler Brett Easton Ellis pour écrire comme lui. Mais personne ne semble avoir mis l'ami Beigbeder au courant. Dommage... Ce ramassis de nouvelles indigestes dans lesquelles un bobo parisien semble nous crier en tapant de ses petits points rageux "Mais regardez-moi bon sang ! Je suis TROP HYPE parce que je me drogue, je baise et j'en ai fait un livre ! Je suis un rebelle moi.... Lire l'avis à propos de Nouvelles sous ecstasy

Avatar Pravda
Pravda ·

Okay.

"Okay.", ça veut dire : mékécekecékecettemerde ? Et c'est vraiment la question que je me suis posée en lisant ça. C'est trop court pour être prenant, trop répétitif pour être intéressant, trop inintéressant pour être intéressant -je suis d'une logique rare, je sais-, trop... Ou pas assez. Pas assez original, pas assez décentré de la vie de l'auteur, pas assez intéress... On m'aura comprise. Une... Lire la critique de Nouvelles sous ecstasy

Avatar Eggdoll
Eggdoll ·

Critique de Nouvelles sous ecstasy par Thelonious

Je l'ai lu à treize ans, et je ne sais plus pourquoi, j'ai écrit au crayon après chaque nouvelle un résumé, une "petite critique". J'avais aimé à l'époque. Je l'ai relu il y a peu, à bientôt vingt et un ans et en ayant un petit bagage d'étudiante en lettres. J'ai trouvé ça terriblement creux, vide, dès la première nouvelle qui ne se constitue que d'une suite de questions bêtes sans réponses qui... Lire l'avis à propos de Nouvelles sous ecstasy

Avatar Thelonious
Thelonious ·

Critique de Nouvelles sous ecstasy par flox2

Y'a quelques temps, j'étais au rayon librairie d'un Auchan, je cherchais dans ses rayons un bouquin du Bukowski. Ma recherche étant évidemment infructueuse, je me suis intéressé aux livres qui étaient aux alentours. ( c'est à dire avec un auteur dont le nom commence par B ou par C. ) et je suis tombé sur ce recueil de nouvelles. n'ayant rien à lire et ayant lu des critiques positives dessus je... Lire l'avis à propos de Nouvelles sous ecstasy

Avatar flox2
flox2 ·

Nouvelles sous coke

Quelqu'un peut dire à Beigbeder que sniffer comme un porc n'a jamais transformé un écrivain médiocre en Bret Easton Ellis? Ce bouquin, par le désespoir littéraire qu'il émet, me rappelle l'Hyper Show. S'il te plaît Fred, rends-nous service : n'écris plus rien. Ou va e**erder d'autres langues, comme l'espagnol, l'anglais, même le sanskrit ou l'esperanto. Ou mieux : va en cure. Lire l'avis à propos de Nouvelles sous ecstasy

Avatar Diogène de Cyrène
Diogène de Cyrène ·

critique de "La Nouvelle la plus dégueulasse de ce recueil"

-SPOILER- "Nouvelles sous ecstasy", c'est donc avec cette "pilule de l'amour" que Beigbeder nous parle de l'Amour qui passionne et qui blesse. D'autres nouvelles en parle (principalement toutes) mais c'est celle-ci qui m'a le plus touchée. Je donne ici mon avis sur la nouvelle en essayant de l'analyser. Cette nouvelle, qui commence par une mise en garde destinée aux lecteurs... Lire l'avis à propos de Nouvelles sous ecstasy

Avatar Laetitiafrn
Laetitiafrn ·

Pourquoi ces néons blafards nous donnent l'impression de gambader sur la lune ?

Je n'ai lu que 99 francs de Frédéric Beigbeder et j'ai lu ces nouvelles sous ecstasy sans aucune autre connaissance de l'auteur et franchement, j'en ai apprécié quelques-unes. La plupart manquent d'intérêt et lassent mais il y a quand même des pépites qui font sourire : je pense notamment à la première qui est une succession de questions que se pose l'auteur et qui nous balade au fil de son... Lire la critique de Nouvelles sous ecstasy

Avatar artificier
artificier ·

Je raconte n'importe quoi sous ecsta

Je pense qu'à la hauteur du talent de Monsieur Beigbeder, il serait bon que la prochaine fois qu'il s'aventure à l'essai de nouvelles drogues, il n'en fasse part qu'à ses copains de boîte de nuit huppée qui aiment sniffer dans les toilettes, parce que perdre de l'argent et tuer des arbres pour si peu, je trouve ça vraiment malheureux... Autant Baudelaire gardait son talent même sous l'effet de... Lire la critique de Nouvelles sous ecstasy

Avatar Engi
Engi ·

Critique de Nouvelles sous ecstasy par Nananah

C'est dur à dire, mais je crois que j'ai rarement aussi peu aimé un livre... Parfois, j'ai du mal à accrocher, mais je reconnais au moins à l'auteur un certain mérite. Un style, un talent. Là, c'est vraiment difficile de trouver quelque chose en faveur de Beigbeder : même pas 100 pages, un style pauvre à en pleurer, le grand classique du héros qui a tout pour lui mais tu comprends, jsuis... Lire l'avis à propos de Nouvelles sous ecstasy

Avatar Nananah
Nananah ·

La littérature de droite qui tente de s'en sortir ( et qui y arrive ?! ).

Nouvelles sous ecstasy est , donc , un recueil de nouvelles écrites par l'auteur français Fréderic Beigbeder durant les années 1990 , toutes parues dans différentes revues française - du genre qu'aucune personne ne lit sur ce site , moi le premier. Personnalité mondaine par excellence , auteur jet-setter , éditeur d'auteurs tel que Simon Liberati et même réalisateur ( L'amour dure trois... Lire l'avis à propos de Nouvelles sous ecstasy

Avatar FunkyTheKid
FunkyTheKid ·