Ce livre est une mosaïque de scènes désordonnées que ce soit dans le temps ou dans les thèmes abordés.

Il rend compte de l'expérience visible actuellement dans plusieurs lieux aux Etats-Unis (quelques strophes sont brièvement consacrées à l'Espagne et au Portugal). On y lit des reportages de manifestants très engagés, mais aussi de personnes dont la volonté était d'exprimer simplement ce qu'ils ont vécu. Cette diversité des points de vue est très intéressante et permet de se faire un avis assez objectif sur ce qui se passe là-bas, de remettre en question ce qui se passe ici.

En tout cas, la remise en question est leur credo et tous les sujets sont réétudiés, remis à zéros, rediscutés : que ce soit l'importance et l'intérêt de la finance, la place de la femme dans la société, l'abus d'autorité policière ou la façon dont le linge sera nettoyé à la fin de la semaine.

La variété des documents, la véritable anarchie qui règne dans ce livre rend sans doute compte d'une anarchie ou d'un ordre précaire qui règne sur ces terrains d'occupation.

L'engouement des rédacteurs est cependant perceptible et permet au lecteur d'entrevoir une hypothétique alternative aux différentes crises actuelles...

le 29 déc. 2012

Lio

J'ai fait HEC et je m'en excuse

Critique de J'ai fait HEC et je m'en excuse par Lio

Formidable remise en question du système universitaire des business school! Ce livre devrait être sur la table de chevet de tous les futurs traders, banquiers...

le 29 déc. 2012