Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Ce livre est une mosaïque de scènes désordonnées que ce soit dans le temps ou dans les thèmes abordés.

Il rend compte de l'expérience visible actuellement dans plusieurs lieux aux Etats-Unis (quelques strophes sont brièvement consacrées à l'Espagne et au Portugal). On y lit des reportages de manifestants très engagés, mais aussi de personnes dont la volonté était d'exprimer simplement ce qu'ils ont vécu. Cette diversité des points de vue est très intéressante et permet de se faire un avis assez objectif sur ce qui se passe là-bas, de remettre en question ce qui se passe ici.

En tout cas, la remise en question est leur credo et tous les sujets sont réétudiés, remis à zéros, rediscutés : que ce soit l'importance et l'intérêt de la finance, la place de la femme dans la société, l'abus d'autorité policière ou la façon dont le linge sera nettoyé à la fin de la semaine.

La variété des documents, la véritable anarchie qui règne dans ce livre rend sans doute compte d'une anarchie ou d'un ordre précaire qui règne sur ces terrains d'occupation.

L'engouement des rédacteurs est cependant perceptible et permet au lecteur d'entrevoir une hypothétique alternative aux différentes crises actuelles...
Lio
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 29 déc. 2012

Critique lue 132 fois

1 j'aime

Lio

Écrit par

Critique lue 132 fois

1

Du même critique

J'ai fait HEC et je m'en excuse
Lio
8

Critique de J'ai fait HEC et je m'en excuse par Lio

Formidable remise en question du système universitaire des business school! Ce livre devrait être sur la table de chevet de tous les futurs traders, banquiers...

Par

le 29 déc. 2012