Only human
8
Only human

livre de Sylvain Neuvel (2018)

DOSSIER N°6224


ENTRETIEN AVEC LA DENOMMEE YUYINE, CRITIQUE OCCASIONNELLE ET REDACTRICE DU BLOG LES CRITIQUES DE YUYINE


Lieu: base secrète de Yuyine,


Aux environs de Bruxelles, Belgique



  • Bonjour, mademoiselle Yuyine, pouvez-vous, pour les besoins de cet enregistrement, nous dire vos rapports avec les premiers documents composant Les dossiers Thémis?


  • Bien sûr, c’est une trilogie de volumes regroupant des documents (journaux personnels, entretiens, dossiers d’étude…) sur les évènements liés à la découverte du robot géant extraterrestre Thémis et de l’équipe de recherche et de pilotage du dit robot. J’ai lu les deux premiers volumes avec passion et frénésie, frôlant le coup de coeur à chaque fois mais je ne sais pas si je dois plus développer ou si vous avez retrouvez mes journaux personnels concernant Le sommeil des géants et L’éveil des Dieux?


  • Nous sommes en possession de ces journaux, en effet et nous les lierons à ce dossier. Pouvez-vous nous parler de vos craintes concernant la découverte d’un dernier ensemble de documents?


  • Je craignais que le dernier volume regroupant les documents des dossiers Thémis ne soit pas à la hauteur. Mes craintes était surtout fondées sur les évènements relatés dans la fin de second volume qui ont enlevé deux éléments primordiaux et responsables, je le pensais, de mon amour pour la saga. On dit souvent de moi que je suis pessimiste, mais je préfère dire que je me prépare au pire afin de ne pas être trop déçue. Malheureusement, si Trop humains avait été, ne serait-ce que moins bon, j’aurai eu le coeur brisé. Heureusement,[...]



Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!

Julie-Alice_Black
9

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 oct. 2018

Critique lue 70 fois

Critique lue 70 fois

Du même critique

La Communauté des esprits
Julie-Alice_Black
4

Une immense déception

Je rédige toujours mes avis lectures à chaud, au plus près de mon ressenti viscéral et primaire à l’issue de ma lecture. Et pour une fois, cela me gêne énormément car j’ai terminé ce livre sur une...

le 21 nov. 2020

5 j'aime

1