Fiche technique

Date de publication (pays d'origine) : Langue d'origine : AnglaisParution France : octobre 2004

Éditeur :

White-Wolf
Aussi connu sous le nom de : Don't Look Back

Résumé : Jeu de rôle édité par White-Wolf en 2004. Dans le Monde des Ténèbres d'Orpheus, de nombreuses rumeurs sur l'au-delà et des histoires de fantômes circulent. En plus des habituels sentiments populaires comme la fascination morbide et l'intérêt pour le surnaturel entretenus par les tabloïds, on trouve à l'origine de cette agitation le Groupe Orpheus, une mystérieuse société de services qui au travers de ses publicités propose de résoudre les problèmes liés aux fantômes et à l'au-delà. Ceux dont la maison est hantée ou qui ont besoin de contacter un défunt peuvent faire appel aux compétences des consultants du Groupe Orpheus. Ceux-ci ont en effet développé des techniques de projections spirituelles qui permettent à leur âme de quitter leur corps et de pouvoir évoluer comme un fantôme en marge du monde physique. C'est grâce à cela que Orpheus peut interagir avec les "Post-Life Entities" (PLE). Ainsi, les consultants d'Orpheus purent contacter le fantôme d'un trader décédé subitement afin d'obtenir le mot de passe qui bloquait sa société. Le Groupe Orpheus peut aussi aider dans certains cas et contre rétribution les forces de l'ordre à résoudre des énigmes criminelles, et, grâce au vide juridique existant autour du statut de fantôme, faire aussi de la veille concurrentielle ou de l'espionnage industriel. Les particuliers font aussi appel à Orpheus pour faire filer leur conjoint qu'ils soupçonnent d'infidélité, parce que leur maison est hantée ou pour contacter leurs chers disparus. L'éventail de missions potentielles est très large, mais le Groupe Orpheus dément formellement les rumeurs selon lesquelles il proposerait aussi ses services pour des activités illégales comme le chantage, le vol ou l'assassinat.