Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Odile Jacob et également Cécile David-Weill pour ce partenariat.

Papa depuis maintenant un peu plus de huit mois, comme chaque parent, je crois que je me pose mille questions sur la marche à suivre, car ces petits machins qui rentrent dans votre vie d’un jour à l’autre, après avoir prévenu neuf mois auparavant, ne sont pas fournie avec un mode d’emploi. Les questions vont de : suis un bon père ? , passe par, dans quelle sens je dois mettre cette couche ? À , Est-ce que mon fils sera une bonne personne lorsqu’il sera grand ?.

Moi qui me posais déjà énormément de question, c’est pire aujourd’hui. Mais bon, le jeu en vaut la chandelle.

Alors la lecture de ce livre fut pour moi, une très bonne chose, car plus qu’un livre, on peut parler d’un guide pratique, sur les questions existentiel de la vie de parents et de futurs parents. Vous ne trouverez pas les réponses noir sur blanc de vos angoisses parentales, mais vous aidera à les surmonter.

Un livre facile à lire, truffé d’exemples concrets qui rendent plus aisée la compréhension du monde obscure de l’éducation. Avec des mots simples, l’auteur montre le poids de l’éducation des parents sur l’enfant et l’influence de cette dernière sur sa vie d’adulte.

sur le blog

le 31 déc. 2016

Le Crime du comte Neville

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

Une merveilleuse histoire du temps

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015