Pétronille par Thierry Dupreuilh

Avatar Thierry Dupreuilh

Tous les romans d' Amélie Nothomb connaissent un succès fulgurant, à chaque rentrée de septembre. On s'arrache ses livres, autant en librairies que en médiathèques, où on est obligé d'établir une liste d'attente pour que chacun des lecteurs puisse lire son dernier ouvrage.

Au risque d'en déplaire à certains et certaines, je n'ai jamais ressenti un tel engouement. seuls trois de ses romans ont marqué mon parcours de lecteur dont Pétouille. j'ai beaucoup apprécié l'idée que Pétronille, une fan, puisse entretenir une correspondance, dans un premier temps avec l'auteur, puis vient le temps de la rencontre, pour finalement entretenir une relationamicale.

J'ai beaucoup aimé le caractère fort de Pétronille, mais je dois dire que ce qui m'a séduit davantage, c'est que je n'ai eu de mal à m'imaginer assis avec l'auteur à la terrasse d'un café. je me suis vite rendu compte que je ne serai jamais son compagnon de beuverie. Pas besoin de bulles de champagne pour apprécier son histoire. J'ai même eu l'impression que je devenais le témoin privilégié de cette aventure.

Thierry Dupreuilh a ajouté ce livre à 2 listes Pétronille

• Livres
    Couverture Poussière d'homme

livres qui se lisent d'une traite

Avec : Poussière d'homme, Amours, Dalida, Cent ans de solitude,

• Livres
    Couverture Journal secret d'Adrien 13 ans 3/4

livres 2016

Avec : Journal secret d'Adrien 13 ans 3/4, Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom, Un bon fils, Mon cher petit coeur,

Autres actions de Thierry Dupreuilh Pétronille