Clyde Nunley fait appel à Harper pour qu'elle donne les raisons des morts enterrés depuis des siècles dans un cimetière. Au cours de cette conférence, Harper découvre le cadavre d'une petite fille qu'elle cherchait depuis deux ans et demi. Les parents de cette petie fille avaient engagé Harper lors de cette disparition mais Harper n'avait rien pu faire.

La découverte du corps va, bien entendu, relancer toute l'histoire et l'enquête. Harper et son frère sont toujours en butte aux suspicions des uns et des autres. Ils resteront et tenteront de trouver les responsables des meurtres.

Quand on sort d'un roman que l'on n'a pas pu finir car on ne pouvait absolument pas s'y faire (chronique au mois d'août), le roman de Charlene Harris est comme une bouffée d'air frais car il n'est absolument pas prise de tête.

Mis à part ça, comme pour le premier tome, les aventures d'Harper Connelly se laissent lire sans plus. Il y a toujours la même trame. La découverte d'un cadavre, puisque c'est le "métier" d'Harper. Elle est toujours face à la suspicion des autres. Elle est toujours avec son frère. Elle veut faire le deuil de sa soeur disparue et retrouver ses petites soeurs, actuellement gardées par sa tête.

Après l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard. Ouf, il n'en a que deux. Il est sauvé. Je ne sais pas à quel public ces romans sont adressés. Visiblement aux très jeunes et je me demande bien si les ados aiment ce genre de romans. Cela fait passer le temps, ni plus, ni moins. Cela permet comme je le disais au début de ne pas se prendre la tête. A lire sur la plage ou lorsque l'on veut faire un break et que l'on peut lire à la maison en étant dérangée. Car on ne perd pas le fil.

Je ne sais pas si toutes les intrigues se ressemblent. Plume pourrait peut-être en dire plus si elle a lu d'autres tomes. En tous les cas, je la remercie pour l'envoi.

Dans ce roman, on en sait un peu plus sur les deux petites soeurs d'Harper et de son frère.

Ce que je pressentais dans le premier roman aurait tendance à se confirmer. Harper ne serait-elle pas amoureuse de Tolliver ?

Je crois que je vais m'arrêter à ce deuxième tome car si toutes les histoires se ressemblent, je perds un peu mon temps. Et heureusement, je n'ai pas perdu mon argent. MERCI A PLUME

le 9 juil. 2011

Angélita

D'autres avis sur Pièges d'outre-tombe - Les Mystères de Harper Connelly, tome 2

Le Revenant

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent...

le 30 août 2014

Alex

Alex de Pierre Lemaitre

Alex est belle, elle a 30 ans, elle travaille comme infirmière intérimaire, elle porte toujours des perruques, notamment du roux. Elle n'a pas confiance en sa capacité de séduction. Dans le métro, le...

le 6 juin 2011

Northanger Abbey

Critique de Northanger Abbey par Angélita

Catherine Morland a de nombreux frères et soeurs. Elle a un père, membre du clergé. Elle n’a jamais été attiré par les études et l’art. Elle se comportait en garçon manqué. Mais vers 15 ans, elle...

le 20 juin 2015