Un livre sympa d'anecdotes sur la licence Pokémon. Passant par les plus connues à certaines un peu moins. En tant que grande fan de la licence, j'en connaissais donc une grande majorité, bien que j'ai tout de même fait quelques découvertes.

Le principal problème de ce livre est le manque de détails et la pertinence de certaines anecdotes, qui peuvent tout simplement être connues en ayant fait l'histoire du jeu, donc rien de bien extraordinaire (Par exemple, les shiny offerts de Noir et Blanc 2)
Une anecdote nous explique que Pachirisu a été utilisé lors d'un tournoi, permettant la victoire au joueur. Mais alors, quel est l'intérêt stratégique de Pachirisu ? On ne nous l'explique pas.

Bref, un livre pour se faire du pognon avec des anecdotes vues et revues, sans rentrer dans les détails. Et avec en prime une couverture et des illustrations choisies au pif pour faire joli.
Je l'ai eu gratos avec la précommande de Diamant Étincelant et tant mieux parce que ça mérite pas être acheté.

le 24 janv. 2022

The Future Diary

Si je pouvais mettre 0, je le ferais

J'avais commencé sur un coup de tête Mirai Nikki il y a 3-4 ans, le synopsis annonçait quelque chose de plutôt sympa et j'ai donc lancé le premier épisode. Aujourd'hui, après plusieurs pauses...

le 2 avr. 2021

Pokémon: Magicarpe Jump
Crocochou

Saute encore et encore Magicarpe....

Magicarpe jump et un jeu très joli et mignon. Addictif dans un premier temps mais devant vite lassant arrivé à la 3 ème ligue. On arrive à un point où on gagne un combat par Magicarpe pêché, ce qui...

le 8 nov. 2022