La clef se trouve souvent dans la dernière poche où l'on cherche.

Quand tout le reste a échoué.

Petit résumé de ce que j'en ai retenu.
La seule solution face au harcèlement moral est la fuite, après la compréhension bien sûr de ce qui se trame en sous-bassement.
Le harcèlement suit trois phases : Séduction > Création des mythes > Destruction
Comprendre ce schéma d''évolution" néfaste de la situation nous permet d'arrêter les dégâts à temps.
L'assertivité (affirmation de soi saine, non agressive et non perverse(les victimes ayant parfois tendance à utiliser des mécanisme de défense pervers face au pervers qui les détruit, ce qui est inefficace parce qu'on rentre dans son terrain de prédilection)), la contre-manipulation (utiliser des phrases toutes-faites comme "c'est ton point de vue, pas le mien") et certaines phrases-choc comme "Je sais ce que tu es." "Tu ne me fais pas peur." permettent également, une fois fait le travail de deuil de ce qu'on imaginait comme une relation idyllique, de se libérer de l'emprise psychologique et de retrouver son pouvoir personnel.

"Courage, fuyons !"

le 1 nov. 2020

Eneroth

Le fanatisme ou Mahomet le prophète
Eneroth

Une oeuvre à ressortir de nos placards

Décrit bien l'hypocrisie malsaine qui règne en maîtresse absolue au sein de la religion mahométane comme de toutes les religions abrahamistes. Remet en place nos idées.

le 9 juil. 2020

Zardoz
Eneroth

Représentation symbolique d'une problématique spirituelle.

████████████████████████████`...

le 27 févr. 2021