1 Prudence :
Si vous voulez tenter des expériences avec des plantes médicinales, considérées comme des drogues par le NOM, planquez-vous. Il ne faudrait pas qu'on vienne à vous dénoncer.

2 Intelligence :
Prenez en quantités mesurées, NE REMPLACE PAS UN MODE DE VIE SAIN ET UNE ALIMENTATION EQUILIBREE.

3 Accompagnement :
Le chamanisme fonctionne par enseignement oral. Si vous voulez vous lancer dans la vie, associez-vous à d'autres humains, certains répondant à vos questions, d'autres vous en posant.

4 Respect :
Ne vous pensez-pas surpuissant avant d'avoir été éprouvé. N'abandonnez pas au milieu du chemin. Soyez reconnaissant pour les bienfaits acquis.

TABLE DES MATIERES

1 "Mescalito" (le Peyote) :
La puissance de Mescalito se manifeste à vous une fois que vous ingérez les boutons de cactus qui contiennent des molécules qui vous mettent en relation avec lui.
Il peut se montrer terrible, ceux qui y sont allés insouciants y ont au moins appris à le craindre.
Mescalito est un Protecteur.

2 La Datura :
Plante prisée par les sorciers/ères qui souhaitent acquérir des pouvoirs surnaturels, par exemple pour des combats entre eux/elles. Chaque partie de la plante donne des pouvoirs différents.
La Datura est une plante féminine, elle vous fait vous sentir puissant, mais peut vous faire perdre votre lucidité.

3 La "petite fumée" (Psylocibes : champignons hallucinogènes)
Très safe, secure, ils sont un "Allié", beaucoup moins terribles que Mescalito, moins illusoires que la Datura, mais totalement LOYAUX.

Le Chamanisme est une pratique ancestrale magique faisant appel aux éléments/aux forces naturelles pour comprendre, guérir, détruire,générer et caetera.

le 25 déc. 2020

Eneroth

D'autres avis sur L'Herbe du diable et la petite fumée

L'Herbe du diable et la petite fumée
HubertakiR

Critique de L'Herbe du diable et la petite fumée par HubertakiR

Il faut prendre beaucoup de recul et avoir une grande ouverture d'esprit pour pouvoir apprécier les livres de Castaneda sur son parcours chamanique. Est ce vrai? Est ce faux? Ce qui compte c'est le...

le 24 févr. 2012

L'Herbe du diable et la petite fumée
CritiqueOne2

Les Usages Dangereux pour Accepter l’Inexplicable.

Les enseignements de Don Juan relatent l'initiation du parcours dans une quantique du réel et surtout de l’irréel, car le cerveau reste le grand mystère de la science. L'auteur était-il un magicien...

le 23 févr. 2023

Le fanatisme ou Mahomet le prophète
Eneroth

Une oeuvre à ressortir de nos placards

Décrit bien l'hypocrisie malsaine qui règne en maîtresse absolue au sein de la religion mahométane comme de toutes les religions abrahamistes. Remet en place nos idées.

le 9 juil. 2020

Zardoz
Eneroth

Représentation symbolique d'une problématique spirituelle.

████████████████████████████`...

le 27 févr. 2021