J'ai adoré le tome 1 de "prenez le temps d'e-penser", je l'ai trouvé clair, facile à lire bref je l'ai dévoré.
Que dire de ce tome 2 ? Le tome 1 reprenait les chroniques youtube de Bruce et grâce à cela, la construction était fluide et évidente, la progression très logique. Ce tome 2 est comment dire....... foutraque (désolé du terme). On sens que Bruce essaie de garder les mêmes recettes mais cela ne fonctionne pas. Il passe d'un sujet à l'autre, fait des retours en arrière, reviens sur un sujet, etc.... Autant la lecture du premier tome à été un régal, autant celle du deuxième a été laborieuse.
De plus, quand on aborde la mécanique quantique jusqu'à la théorie des cordes, mieux vaut être clair dans son propos, ce n'est ici pas du tout le cas.
L'humour qui m'avait beaucoup plut ne fonctionne pas non plus, Bruce se force à sortir des vannes qui tombent totalement à plat et non seulement il en use mais en abuse ce qui dessert totalement son propos (il n'est qu à voir le nombre d'annotations de bas de page qui finissent par rendre la lecture franchement désagréable).
Le tome 1 était en fait une transposition de ses chroniques vidéo dont l'écriture s'est étalée sur 2 ans d'ou la cohérence de ce tome 1. Pour le tome 2 ce n'est pas le cas et ça se sent, ce tome à été baclé, peut-être la pression de l'éditeur pour surfer sur la vague, quoiqu'il en soit c'est une grosse déception.
Je ne peut pas mettre la moyenne à cet ouvrage pour toutes ces raisons.
Si j'osais (aller j'ose) : Bruce t'aurais du prendre un peu plus le temps d'e-penser....

SamuelLorton

le 22 nov. 2016

Samuel Lorton

Another Life
SamuelLorton

Qu'ils crèvent tous....

Bon, j'ai tenu 2 épisodes et ça n'a pas été simple.... Passons à côté de la gabegie scientifique de cette série, c'est simple, Einstein est mort deux fois... On pouvait néanmoins espérer des...

le 12 août 2019