Ce livre des éditions Kero a obtenu en 2013 le prix du livre numérique.


A Lyon le juge Renan Le Goff est réputé pour être entêté et pour mener ses enquêtes jusqu'au bout même si cela ne plaît pas toujours aux grandes instances du pouvoir.
Alors qu'il est aux prises avec une affaire délicate de financement de parti politique que le pouvoir voit d'un très mauvais oeil ( et pour cause le parti du président est mis en cause ), il se voit saisi d'une enquête concernant la mort d'un adepte d'une secte "Les survivalistes". Cette secte a pour gourou un certain Ernst Blake qui possède de très forts appuis au sein même du gouvernement américain.
La lutte contre les sectes faisant partie de ses idéaux, le juge va se lancer corps et âme dans ce combat entraînant avec lui ses proches collaborateurs et sa propre famille leur faisant courir ainsi les pires dangers.

Ce roman est mené tambour battant et ne laisse aucun répit au lecteur. Georges Fenech, lui-même juge d'instruction et spécialiste de la lutte contre les sectes, nous entraîne dans les arcanes des palais de justice où les luttes de pouvoir internes l'emportent bien souvent sur la Justice.
Le personnage de Le Goff, grand idéaliste n'est pas exempt de défaut et mène une vie on ne peut plus dissolue. Avec lui nous sillonnons les rues de Lyon, ce qui n'était pas pour me déplaire.

L'éditeur parle de la première enquête du juge Le Goff: j'espère qu'il y en aura d'autres.......
Une très belle découverte
dodie
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Un bon petit polar et Livres lus en 2014

Créée

le 21 avr. 2014

Critique lue 164 fois

dodie

Écrit par

Critique lue 164 fois

Du même critique

L'Art français de la guerre
dodie
9

Critique de L'Art français de la guerre par dodie

L'art français de la guerre est d'une construction complexe puisque l'auteur alterne les chapitres du "roman" proprement dit et les chapitres de "commentaires" du narrateur. Le narrateur est un jeune...

le 31 déc. 2011

14 j'aime

2

Le Désert des Tartares
dodie
10

Critique de Le Désert des Tartares par dodie

J' ai passé 5 jours dans ce fort avec Giovanni Drogo. Je l'ai suivi lors de ses tours de garde, j'ai supporté ce réglement militaire tellement absurde qu'il en était drôle, j'ai observé avec lui...

le 9 nov. 2011

11 j'aime

1

D'après une histoire vraie
dodie
10

Critique de D'après une histoire vraie par dodie

Dans ce roman Delphine de Vigan nous fait vivre de l'intérieur ce que peut ressentir un écrivain entre deux livres. Tout commence par un récit auquel on ne peut que croire: son dernier livre, qui...

le 6 sept. 2015

9 j'aime