J'ai beaucoup aimé. Forcément, c'est du Gemmell...
Si vous me lisez ici depuis longtemps, vous avez remarqué, je pense, que je suis, en train de perdre le goût d'écrire des avis super longs et détaillés sur le pourquoi du comment j'ai aimé ou pas apprécié un bouquin. Je n'écris plus mes avis "en suivant". Et quand je dois y revenir j'ai du mal.
J'ai perdu le goût d'argumenter et expliquer et au final dénaturer mes ressentis immédiats pour tenter de les analyser.
ça n'a rien à voir avec la qualité de mes lectures, rien à voir avec Sens Critique, mais tout à voir avec mon intériorité. Et en ce moment, je suis dans le présent.
Ecrire un avis sur un livre que j'ai lu revient à penser au passé, et j'ai énormément de mal à ne serait-ce que m'y intéresser.
Mes réflexions sur mes lectures sont immédiates et j'ai tendance à ne pas m'y accrocher, les oublier, voire les remettre en question juste en suivant.
Cela rend donc toute analyse difficile. C'est une étape que j'ai à passer, et je m'en excuse par avance mais je pense que ça va être assez compliqué pour moi de "critiquer" mes lectures "fun" ici.


Cela aussi passera, je n'ai aucun doute à ce sujet, mais pour l'instant, bah voilà, mes avis se résumeront à "j'ai apprécié", ou "j'ai pas apprécié".
Celui ci, j'ai beaucoup apprécié, (même si j'ai trouvé l'évolution de Sigarni trop rapide) et je m'en vais m'attaquer à la suite d'ici peu...
Et je sors sur la pointe des pieds...
Désolée...

Valerie_Freefounette
8

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 juin 2021

Critique lue 93 fois

Valerie Tatooa

Écrit par

Critique lue 93 fois

D'autres avis sur Reine des batailles

Reine des batailles
SebastienBrassart
6

Heroïne fantasy

Un bouquin pas mal du tout qui constitue le premier tome du dyptique "La reine faucon". Je lirai la suite et fin bientôt mais je sais déjà que j'ai déjà lu bien mieux chez Gemmell. Je pense en...

le 7 janv. 2018

Du même critique

Axiomatique
Valerie_Freefounette
10

Puissant.

Un avis sur Greg Egan, ça ne peut pas s’improviser. D’où le fait que je l’ai d’abord travaillé sous word, ce que je ne fais que très rarement, car j’adore improviser mes avis, d’habitude. Mais là, je...

le 15 déc. 2015

12 j'aime

Le Rêve d'un homme ridicule
Valerie_Freefounette
10

Wouch !

Je crois que pour mon premier auteur russe (et oui, c'est la honte...), et pour mon premier Dostoïevski, j'ai choisi le bon. Le très bon, même ! Je l'ai commencé hier soir, alors que j'étais...

le 29 oct. 2015

12 j'aime