Après avoir lu les deux premiers tomes de la trilogie de Jane Devreaux, c’est avec plaisir et impatience que j’ai accepté ce troisième service presse.
J’avais particulièrement aimé le style de l’auteur qui sait très bien retranscrire les émotions, même si les personnages faisaient parfois preuve de vulgarité dans leurs pensées et paroles.
Dans ce dernier opus, nous continuons à suivre Josh et Sandre, accompagnés de plusieurs autres personnages auxquels nous nous sommes attachés au fil des tomes. Le style est un peu moins vulgaire et toujours aussi fluide, ce qui est appréciable. Ça se lit très facilement et on a envie de connaitre la suite.
Malgré une évolution certaine, Sandre garde toujours son mauvais caractère par moment et continue à faire souffrir Josh avec ses convictions. Si le jeu du chat et de la souris est plutôt plaisant, j’ai trouvé que le dénouement mettait un peu trop de temps à arriver, c’est dommage.
Toutefois, ce qui arrive à Sandre la fait enfin réfléchir et grandir. Elle devient ce que j’attendais d’elle. D’ailleurs, certains passages m’ont rappelé beaucoup de souvenirs et d’émotions vu que je suis passé par la il n’y a pas longtemps (sans spoiler bien sur :p )
Concernant Mélanie, que vous découvrirez dans ce troisième tome, j’avais découvert ses intensions dès sa dispute avec Diego, d’où mon sentiment de longueur sur le dénouement. Toutefois, j’ai beaucoup aimé les quelques rebondissements sur les personnages qui refont surface dans la vie de Sandre. Cela donne encore plus de profondeur au livre.
Concernant Josh, je l’apprécie toujours autant, il s’apparente à l’homme parfait et sans défaut, mais l’auteur a su le décrire avec charisme et émotions, même si pour moi, elles sont un peu moins fortes dans ce tome.
La fin est mignonne et clôture parfaitement cette trilogie.
En résumé, une bonne série romantique qui ravira les amateurs du genre.
En savoir plus sur http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/sinder-tome-3-hesitation-jane-devreaux.html