Sélection Naturelle, un roman capitaliste, Alexandre Grondeau

Lorsque l’on m’a offert la possibilité de lire ce livre, je ne savais pas trop quoi faire, mais je dois reconnaître que l’impact de la couverture et le titre du roman m’ont intrigué.

Alors, je me suis donc lancé dans la lecture de ce roman constitué de trois antihéros, trois personnages qui a priori n’ont aucune raison de se croiser.
Le quatrième ne laisse d’ailleurs pas de doute sur le sujet, mais la vraie question est de savoir comment et pourquoi ?

L’auteur dans ce roman, montre comment les individus quel qu’ils soient sont capables du meilleur comme du pire, les pires bassesses sont au niveau de tout le monde pour arriver a son but.

C’est certainement pour ces mêmes raisons, que le roman est un roman capitaliste, il montre comment la société peut entraîner le pire de l’homme.

Comme je le disais précédemment je ne savais pas réellement à quoi m’attendre en lisant ce livre et je dois bien le reconnaître se fut une bonne et agréable surprise. Le roman est très bien écrit, j’avais longtemps hésité à lire Génération H, le roman antérieur d’Alexandre Grondeau, mais Sélection Naturelle a fini para me convaincre de ne pas passer à côté.
Bouquinovore
7
Écrit par

Créée

le 28 juin 2014

Critique lue 101 fois

1 j'aime

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 101 fois

1

D'autres avis sur Sélection naturelle, un roman capitaliste

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime