Mitigé

Avis sur Sérotonine

Avatar Trebulle
Critique publiée par le

Premier Houellebecq pour moi et je ne sais pas trop quoi en penser. Point positif je suis allez au bout facilement. C'est assez cru niveau description sexuelle. Cela ne m'a pas choqué outre mesure mais je ne m'y attendais pas forcément. Ce bouquin reste assez étrange. Il y a des éléments dont je n'ai pas trop compris l'apport :

Le pédophile mais bordel que vient-il faire ici ???

Le fait de vouloir tuer l'enfant de son ex-femme, cela a dépassé ma propre logique...

Les descriptions sur le monde de l'agriculture sont détaillées et malheureusement sans doute vrai, on peut donc dire que MH dénonce le libéralisme et l’industrialisation du monde agricole, et surtout les conditions intenables des agriculteurs (ceux qui ne peuvent pas suivre pas les gros). Pour moi Michel Houellebecq dénonce aussi une perte du sens du monde dans le sens ou une des conclusions du livre est que le personnage principal crève littéralement de tristesse. Peut-être y-a t-il également une attaque de la bien pensante avec ce médecin qui brise les codes n'hésitant pas à proposer à son patient le tourisme sexuel comme solution à son mal-être...

Je reste quand même sur une impression de fouillis étrange. Comme un manque de ligne directrice. J'irai sans doute lire d'autres livres de lui car apparemment tout n'est pas à l'image de ce roman.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 11 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Trebulle Sérotonine