Ce qui constitue la principale qualité de ce livre, à mon avis bien sur, c'est l'aspect "Polar de vielle époque", avec son langage soigné, ses attraits du 19e siècle et ses enquêtes "old fashion".

Ici, nous avons Irène Adler, qui se serait liée d'amitié avec Sherlock Holmes et Arsène Lupin , respectivement Meilleur détective au monde et meilleur cambrioleur au monde, une fois adultes. Lorsqu'Irène et sa mère partent vivre dans leur maison de plaisance à Saint-Malo, en France, elle fait la connaissance de ses deux jeunes et brillants adolescents. Lorsque le trio trouvent un cadavre sur la berge d'une plage, ils décident de faire enquête sur son identité.

C'est un premier tome un peu long et la quête est assez rapidement résolue. Il faudra voir le second tome pour me faire une meilleure idée de la série.

C'est un livre de jeunesse intermédiaire, un 9-12 ans de public ciblé. Ne vous étonnez pas de son approche juvénile, mais sachez que la plume est agréable et le vocabulaire est riche.

Shaynning

D'autres avis sur Sherlock, Lupin et moi, tome 1 : Le Mystère de la dame en noir

Heartstopper

Critique de Shaynning