Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Le récit se déroule en l'an 22 de la chronologie SW (contrairement à ce qu'annonce la quatrième de couverture an - 22).
Tandis que le Premier Ordre est en pleine expansion, il a besoin de jeunes recrues qu'il pourra conditionner selon son dogme. Le général Brendon Hux recherche des jeunes prometteur qui vivent dans des environnement hostiles.
La planète Parnassos a été victime d'un événement cataclysmique qui a considérablement réduit sa population. Les survivants ont perdu une bonne partie de l'histoire de leur planète et survivent en clans qui se combattent farouchement. Phasma, jeune femme combattante, vit dans cet environnement impitoyable. Elle est elle-même parmi les siens une guerrière crainte et respectée.


La narration oscille entre le temps présent (an 22) à bord d'un vaisseau du Premier Ordre et dix années plus tôt sur Parnassos où l'on suit la vie de Phasma et de ses compagnons d'infortune.
Si la mise en place est un peu lente et le début peu passionnant, l'intérêt du lecteur ne cesse de croître au fur et à mesure que se dévoile cette fresque tragique. La seconde moitié du roman est à cet égard prenante tant de drames humains se jouent.


Comme souvent, le support papier octroie une profondeur que ne possède pas le personnage sur grand écran, plutôt insipide. Une histoire sympathique dans le nouvel univers Star Wars qui lui vaudra un 6,5/10.

Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures Star Wars échues

Créée

le 15 mai 2019

Critique lue 256 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 256 fois

D'autres avis sur Star Wars : Phasma

Star Wars : Phasma
Apostille
7

Ce que masque le casque...

Le récit se déroule en l'an 22 de la chronologie SW (contrairement à ce qu'annonce la quatrième de couverture an - 22). Tandis que le Premier Ordre est en pleine expansion, il a besoin de jeunes...

le 15 mai 2019

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10