Il est quand même fort ce Zahn. Alors qu'on croit qu'il a enfin fait un livre SW raté, il réussit à nouveau à retomber sur ses pattes.

Comme on en a l'habitude avec lui, Survivor's Quest est une exploitation des personnages mis en place lors de sa trilogie de l'héritier de l'Empire. Le livre se concentre sur ce qui est arrivé au Vol vers l'Infini et est la prolongation directe de sa duologie de la Main de Thrawn. A priori, pas vraiment le cadre de ce que l'écrivain a fait de mieux.
Luke, Mara et une poignée de nouveaux personnages y voyagent donc vers l'épave du vaisseau de l'ancienne république dans l'espoir de découvrir ses secrets. Bien que l'auteur trouve quelques péripéties pour alimenter l'excursion, tout cela n'a rien d'incroyablement palpitant. Pire, l'exploration et la découverte de ce que recèle le vaisseau sont un peu décevants. Il n'y a pas vraiment de secret sur son passé où ce qu'il contient à bord.

Et quand on se dit que tout est perdu (à près de 300 pages), voila que Zahn parvient à nous sortir un petit twist habile qui renverse la situation et permet de relancer tout le reste du bouquin avec tout ce qu'il faut de scènes palpitantes (mention spéciale aux 2 jedis contre le droideka) pour qu'on en ressorte au final satisfait. Il est fort l'animal.
Palplathune

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Star Wars en livre et Les meilleurs livres de science-fiction

le 3 déc. 2012

Dune

Dune vision à l'autre

Minute introspective : J'ai découvert Dune (le film) ado. Étant sevré aux Star Wars, j'espérais voir un spectacle du même acabit. Évidemment, avec de telles attentes, le visionnage ne fut pas une...

le 18 avr. 2012

Inferno

L'enfer du miroir

Dario Argento qualifie lui même Inferno de son film le plus pur. On ne peut que lui donner raison au vu du métrage, un véritable cauchemar éveillé, l'impression sur pellicule des obsessions les plus...

le 3 déc. 2010