Par ailleurs, le livre doit faire face à un public varié, et ça se sent : des sous-titres pour le grand public, des noms et des preuves pour les gens du milieu. Jean Gab'1 l'écrit aussi pour sa propre mémoire, et les digressions sur le futur des (nombreux) protagonistes brouillent un peu le truc.

Il reste un témoignage intéressant, validé par le sceau des années de prison mais cette confession de gangster reste difficilement concevable pour le lecteur. Ce doute est soutenu par le manque de remise en question et d'échecs (on part du principe qu'un séjour en prison n'est pas un échec).

Le début du livre, dans l'ambiance des années 80, et la vie en Allemagne, sont la force du livre, la fin et ses débuts dans la musique sont moins convaincants, d'autant qu'on sent assez le gommage pour se racheter une vie honnête (vu le reste du livre, c'est difficilement concevable).

En tout cas, on retrouve bien l'auteur de Jt'emmerde, et je suis curieux de voir l'accueil du bouquin dans la rue.

le 20 janv. 2013

Sur la tombe de ma mère

Critique de Sur la tombe de ma mère par Wolf

Si l'argot titi et la gouaille de Jean Gab'1 passent bien sur une instru ou en interview, ils peinent un peu à l'écrit. Par ailleurs, le livre doit faire face à un public varié, et ça se sent : des...

le 20 janv. 2013

Hibernatus
Wolf

J'ai déja vu hibernatus j'ai le dvd dans mon anus

Comme tout les De Funès, ça grince, ça gesticule, ça complote et ça quiproquote, moi ça me fatigue, mais vous avez le droit d'aimer. Merci Sexy Sushi de défendre mon point de vue.

le 22 sept. 2010

Jusqu'à toi

Un film tisane

On est sur de la comédie romantique canonique, avec cependant un handicap osé : prendre des protagonistes asexués. De ce côté la on est bon, on comprend assez vite que les héros, même s'ils sont pas...

le 14 août 2010