Thanos le dilemme du Titan est un livre paru en 2019 (2017 pour sa parution originale) de Barry Lyga et qui raconte comment Thanos, le grand méchant du MCU est devenu ce qu'il est.

Ce qui est fascinant avec ce livre, c'est que durant toute la première partie, on est attaché à ce monstre qu'est Thanos. On comprends sa peine, et dans un temps, on comprends pourquoi il en vient à devenir un être aussi fou, désespéré.
L'auteur arrive parfaitement à montré comment Thanos est inadapté à son monde, et aux mondes qu'il va visiter, malgré son intelligence, malgré son savoir-vivre. La transition entre le Titan raisonnable et le Titan fou est bien amené, malgré quelques facilité d'écriture, et quelques éléments qui tombent, on va bien l'avouer, un peu comme un cheveu sur la soupe.

Cependant, est-ce que ce livre est lisible sans avoir vu le MCU ? Non, pas du tout. Ce livre est vraiment un livre pour les fans, et uniquement pour eux. Quelqu'un connaissant un peu le MCU comprendra et sera heureux de voir les petites références qui sont dissimilé ici et là, mais c'est une très mauvaise oeuvre pour entrer dans l'univers vaste de Marvel.

Pour moi, cela a été une lecture agréable, et j'ai bien aimé en apprendre plus sur ce grand méchant de l'univers MARVEL. J'approuve totalement cette lecture, tout en relativisant... Ce n'est pas la lecture du siècle, mais c'est pas mal. Cela se lit bien, et rapidement.

le 17 juin 2019

La Main blanche
MDupoignard

Pris la main dans le sac d'aimer ça.

La Main Blanche est la dernière étape de notre marathon avec mon amie des séries TF1 de l'été, après Dolmen, Zodiaque et Maître du Zodiaque, et Mystère que j'ai critiqué ici. Cela tombe bien, la Main...

le 9 oct. 2022

Mystère
MDupoignard

Euh... Vous êtes sûre de vous à l'écriture ?

Mystère est une série Française paru en 2007 dans le cadre des sagas de l'été. Souvent considérée comme la fossoyeuse des sagas de l'été (elle sera l'une des dernières de TF1), elle n'est pas très...

le 22 sept. 2022