Traqueur de dieux, un métier d'avenir
Il y a les JDR où les PJ sont des merdes insignifiantes et le resteront (l'Appel de Cthulhu); il y a les JDR où ils peuvent prendre du galon à la force du poignet (D&D, Kult) voire viser à l'apothéose (Scion). Et puis il y a les JDR où on saute toutes ces étapes fastidieuses, et dès la création du perso on devient une entité quasi-divine. On choisit son apparence, et si on veut être un démon de feu vivant c'est permis; on choisit la micro-dimension qui va nous servir de résidence, et si on veut un palais qui couvre une planète entière, emballez c'est pesé.
En échange de quoi tout ça? Ben, de temps en temps l'une des intelligences abstraites qui ont créé la réalité veut aller la voir de plus près, et c'est pas bien pour ladite réalité. Il faut l'en empêcher, et c'est là qu'on intervient. L'un des intérêts du jeu est de transcender toute limite géographique et historique: les PJ peuvent être envoyés remettre de l'ordre n'importe où, n'importe quand. Un scénario peut vous emmener au trentième siècle et le suivant dans la haute antiquité.
Et le "caveau des murmures" du titre? c'est là où sont incarcérés les dieux que vous avez capturés. Perdez pas la clé, surtout.