Phénix et sa sœur, Sacha vivent seules avec Erika, leur mère. Leur père a disparu un matin, ne laissant aucun indice sur sa destination. Erika a démissionné de son rôle de mère et se jette à corps perdu dans le travail, laissant ses filles à l’abandon.
Jusqu’au jour où, par chance, le charismatique professeur d’anglais de Phénix croise leur route et décide de les aider. Erika est subjuguée, Sacha aussi. Commence alors une nouvelle vie.
Mais M. Smith est trop merveilleux pour être honnête, très vite les filles découvrent qu’il manque de personnalité et ne dispose d’aucun objet de valeur sentimentale. « L’homme sans souvenirs n’a aucun avenir. » leur a souvent dit leur père. C’est alors que la vie de Phénix tourne au cauchemar. Jessup Smith, l’adorable professeur d’anglais se transforme en beau-père strict et violent. On la menace de l’envoyer en pension. Sans Sacha. On l’amputerait, ce serait pareil. Mais l’Autre est manipulateur et a conquis l’entourage de Phénix, plus particulièrement sa mère qui se met d’accord avec la moindre de ses propositions concernant l’avenir de sa fille.
Phénix saura-t-elle dépasser ses peurs et appeler au secours avant qu’il ne soit trop tard ?
AliceTrique
9
Écrit par

Créée

le 15 sept. 2014

Critique lue 320 fois

2 j'aime

Alice Dgn

Écrit par

Critique lue 320 fois

2

D'autres avis sur Tous les héros s'appellent Phénix

Tous les héros s'appellent Phénix
sofye
5

Tous les héros s'appellent Phénix

C'est l'histoire de deux soeurs livrées à elle-même. Père idéaliste mu par ses envies d'ailleurs et sa soif de découverte, mère mélancolique qui ne se sent vivre qu'au travers des yeux d'un homme. Le...

le 14 oct. 2016

1 j'aime