Trace
Trace

livre de Alan Poisot ()

Je remercie infiniment Alan Poisot de m’avoir fait découvrir en avant-première son tout nouveau roman. C’est un roman incroyable qui nous tient en haleine du début à la fin.

Il y a beaucoup de suspens. On retrouve Nathan qui va être mêlé à une histoire de meurtre hallucinante. Sans le vouloir, cela va changer sa vie et une course poursuite va commencer.

Au départ, on se pose énormément de questions. On ne sait pas pourquoi Nathan est poursuivi, ni par qui. C’est pour cela que le suspense est maintenu jusqu’au bout.

Dans cette histoire, nous ne sommes pas un lecteur omniscient, on est juste spectateur de ce que Nathan fait ou voit (comme si on était à côté de lui).

La fin est horrible, elle m’a prise aux tripes, je ne m’attendais pas du tout à une fin comme celle-ci. Les tueurs m’ont fait froid dans le dos et encore plus quand on découvre vraiment qui ils sont (sans vous en dire trop).

Je suis passée par toute sorte d’émotions et de questionnements et tout se dénoue à la fin. Du coup, le suspense est bien présent jusqu’à la fin.

Les chapitres sont très longs, mais pour une fois cela ne m’a pas dérangée tellement l’histoire était prenante et parce que le texte était aéré et donc simple à lire. Nathan est très attachant, j’ai presque eu pitié de lui et de sa situation.

Si je peux donner un conseil à l’auteur, il faut qu’il persévère dans ce genre-là. Il m’a vraiment impressionné. Son imagination est débordante et utilisé à bon escient. C’est un incroyable thriller.

Moralité de l’histoire : tous les secrets ne sont pas bons à connaître !

Hantée

Hantée, Tome 1

J'avais ce livre depuis un certain moment dans ma PAL. En effet je l'avais eu lors d'une vente privée des Editions Michel Lafon et j'en avais profité pour faire une commande de cinq livres au total...

Cité 19

Cité 19

C'est un roman dont la couverture et le synopsis m'avaient beaucoup attirée. J'ai même réussi à convaincre Mélanie de le lire avec moi. J'ai bien aimé le fait qu'on soit directement plongé dans...

Un sentiment plus fort que la peur

Un sentiment plus fort que la peur

Encore un livre de Marc Lévy que j'avais sous la main depuis un petit bout de temps et donc Livraddict a décidé pour moi qu'il était temps que je le lise ! Comme d'habitude, ça a été une très bonne...