Truman Capote est l’auteur du bestseller In Cold Blood qui est un roman saisissant et innovant du genre True Crime relatant l’assassinat de sang froid de quatre membres d’une même famille-les Clutter par deux types nommés Perry et Dick.
Ce roman propulsera Truman Capote au sommet des cercles littéraires et lui apportera la gloire et la fortune dont il a toujours rêvé. Cependant c’est cette même œuvre qui sera à l’origine d’une descente aux enfers camouflée par une vie de strass et paillettes.
Truman s’est dangereusement impliquer dans la rédaction de son roman In Cold Blood car il voulait entrer dans la psychologie des deux meurtriers et surtout dans celle de Perry Smith et relater les faits avec précision. Il devait à tout prix récolter toutes les informations sur le meurtre. Il alla jusqu’à les assister financièrement dans un procès en appel pour allonger leur vie sur terre car ils avaient tous deux été condamnés à mort en instance.
Au fil du temps l’incroyable se produit le grand écrivain semble-t-il est tombé amoureux de l’un des deux criminels-Perry Smith. Cependant, la mort de Perry Smith et Dick était nécessaire pour que l’œuvre puisse être publié.
Si certaines personnes face à ce choix auraient préférer sauver la vie de leur amour ou ami face à un dilemme pareil, Truman Capote n’a pas hésité à œuvrer pour que la vie de ces deux criminels arrivent à terme afin qu’il puisse publier son roman. Car, Truman Capote est une personne qui aspire à la gloire, la reconnaissance, la fortune et est persuadé que son roman lui apportera tout cela. Il était prêt à tout pour arriver à ses fins.
Perry et Dick ont finalement été exécutés et Truman a publié son livre In Cold Blood qui rencontrera un succès sans précédent le poussant ainsi dans la stratosphère des cercles mondains.
Le succès de Truman Capote est au demeurant vicié d’un problème qu’il était le seul à connaitre. Truman n’arrivait plus à écrire un roman complet et plonge dans la drogue et l’alcool.
Beaucoup attribuaient cette carence au fait qu’au fil du temps il perdit presque tous ses amies ses « swans » telle qui les appelaient lui-même.
Selon moi, Truman Capote était rattrapé par de vieux fantômes notamment le fantôme de Perry Smith le meurtrier qui le ressemblait tant, qui correspondait à la personne que Truman aurait été si l’amour de l’écriture ne l’avait pas sauvé d’une enfance malheureuse. L’homme dont il était amoureux et dont il avait poussé égoïstement dans les bras d’Hadès afin que son livre soit publié.
Truman Capote meurt à Bel Air, un beau quartier de Los Angeles, en 1984, d'une surdose médicamenteuse associée à un cancer du foie et à un affaiblissement général de sa santé depuis sa phlébite.
C’est la personnalité de cet écrivain talentueux teinté de lumières différentes comme celles traversant un kaléidoscope qui rend incontestablement cet œuvre intéressante. La preuve la vie de Truman Capote a été l’objet de deux grands films : Truman Capote réalisé par Bennet Miller ( Philipe Seymour remportera l’oscar du meilleur acteur pour son rôle de Truman Capote) et Infamous réalisé par Douglas McGrath.

le 2 avr. 2015

D'autres avis sur Truman Capote

Truman Capote
Pess

Biographie orale

Cette biographie est dans sa majeure partie composée de retranscriptions d'interviews d'amis ou non de Truman Capote! On peut y lire les bons côtés de l'écrivain ainsi que ses pires travers! Je la...

le 3 mai 2010

Captain America : Civil War

Pff

Je compare ce film a un jeu video de combat dans lequel les scenes de bastons sont agreable au visuel mais au fond nya aucune vrai histoire a raconter.Ce qui mintrigue le plus cest la presence de ce...

le 24 août 2016

Écrire pour exister

Suivre sa voix/voie

On ne retient qu'une seule chose de ce film : Toujours suivre ce que l'on croit etre meilleure pour soi meme et pour les autres quel qu'en soit le prix a payer car la recompense est mille fois...

le 24 août 2016

Mr. Right

A craquer

Mr RIght raconte l'histoire de deux ames uniques au monde qui se rencontrent dans le coin d'un magasin. Aussi banal que le sypnosis puisse paraitre le scenario lui est gorge dun tres bon humour dont...

le 22 août 2016