Couverture Un arc-en-ciel dans la nuit

Critiques de Un arc-en-ciel dans la nuit

Livre de (2008)

récit parfait pour comprendre l'afrique du sud

dominique lapierre nous démontre encore une fois son talent , en s'attaquant à l'histoire de l'afrique du sud. c'est un grand conteur , nous commencerons par les premiers hollandais ( venus faire pousser des salades!) et puis ainsi de suite les boers ,les mines d'or, le combat contre les anglais... et bien sur le rôle des peuples noirs à cette époque, qui bien sur nous conduit à l'apartheid ..... Lire la critique de Un arc-en-ciel dans la nuit

Avatar michel13012
michel13012 ·

Critique de Un arc-en-ciel dans la nuit par Jerant

J'ai lu que 250p sur les 350 du livre. En effet, à la fin ça devenait un peu trop niais. Au début ça m'a bien plu tout le côté historique de la colonisation de l'Afrique du Sud par les Hollandais et comment est né l'Apartheid. C'est une partie historique mais néanmoins romancée, assez agréable à lire. Puis vient les années Mandela. Et là ça commence à virer dans le sentimentalisme. L'auteur... Lire la critique de Un arc-en-ciel dans la nuit

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Un arc-en-ciel dans la nuit par grimm

Je suis une fois de plus séduit par les talents de conteur de Dominique Lapierre. Après avoir lu ô Jérusalem, je découvre cette fois l’histoire de l’Afrique du Sud. C’est un récit, non romancé mais passionnant qui commence avec l’établissement d’un petit comptoir au Cap par la compagnie des Indes néerlandaises en 1652. Objectif : faire pousser des salades pour ravitailler les navires en route... Lire l'avis à propos de Un arc-en-ciel dans la nuit

Avatar grimm
grimm ·

Critique de Un arc-en-ciel dans la nuit par Rfeufeu

un livre passionant pour apprendre et comprendre l'Afrique du Sud. Depuis le premier homme blanc à poser les pieds sur ce bout d'afrique jusqu'a la fin de l'apartheid, tout y est. pour ce qui ont la chance de voayger dans ce pays, un Arc en Ciel dans la nuit est le meilleur guide de voyage pour s'imprégner de ce qui fait ce pays hors norme. un "roman docu" qui mérite son succès. Lire l'avis à propos de Un arc-en-ciel dans la nuit

Avatar Rfeufeu
Rfeufeu ·

Critique de Un arc-en-ciel dans la nuit par rivax

Un récit historique sur l'Afrique du Sud dans le style de Dominique Lapierre. C'est à dire romancé. L'avantage c'est que çà se lit bien, çà n'a pas la lourdeur du livre d'histoire. L'inconvénient c'est que c'est un peu trop romancé, c'est à dire un peu simplifié : certains passages de l'histoire sont juste esquissés, les personnages historiques abordés de manière un peu superficielle et d'autres... Lire l'avis à propos de Un arc-en-ciel dans la nuit

Avatar rivax
rivax ·

Il faut avoir lu ce livre pour comprendre l'Afrique du Sud...

Ce livre est tout simplement une claque ! Un livre necessaire, sur un sujet dont on parle (et c'est ce dont on prend conscience en le lisant) finalement tres peu et tres superficiellement. Dominique Lapierre nous abreuve de details marquants sans aucun tabou, et surtout sans pour autant nous noyer dans un expose d'enchainement de faits accessoires comme le ferait un cours d'histoire. Ce n'en est... Lire la critique de Un arc-en-ciel dans la nuit

Avatar Tre_Cool
Tre_Cool ·