Voici un tout-carton pour les tout petits, par la maison québecoise 400 coups, dans la collection "Premier coups".

Ce matin, Marion est en grande forme. C'est un bon jour pour la chasse aux dragons! Mais bon, lui , il est picoté, c'est pas sérieux! Et ces trois-là avec les rayures, ce sont des casse-pieds! Oups, celui-là a plongé. Et lui est trop petit. Marion trouvera-t-elle le "bon" dragon?

Album à chute, on découvre qu'en fait , les "dragons" sont des enfants et Marion n'est que déguisé en viking. Et oui, elle l'a trouvé son dragon, ne vous en faites pas.

Un bel album amusant avec sa fin surprenante, ses belles illustrations et un gros point bonus pour cette petite fille viking et chasseuse de dragons ( que me fais penser à Dagfrid). Une célébration de l'imaginaire infantile!

Pour un lectorat tout-petit, 0-3 ans ( et plus, y a pas de maximum d'âges!) Peut-être même une bonne idée pour les fratries, car cette histoire peut certainement plaire aux plus vieux ( 3- 5 ans)

le 6 août 2023

Heartstopper