Un drame dans les airs n'est pas franchement une nouvelle terrible. Elle est assez courte (environ une trentaine de pages) et heureusement.

Oui, il y a une histoire et en même temps, non, cette histoire ne m'a pas plu. Pour moi, il s'agit surtout de relater des faits historiques. L'histoire du livre n'est qu'un prétexte pour raconter l'Histoire de faits réels.

Peut-être n'ai-je pas aimé car Verne n'a pas encore atteint l'apogée de son talent d'écriture dont on pourra profiter dans des livres comme Le tour du monde en 80 jours, Michel Strogoff ou d'autres encore qui aujourd'hui sont encore lus.

Certes, les détails techniques sont importants (en nombre). Et la précision dans les explications physiques est bien là. Mais cela ne suffit pas.

J'ai déjà l'impression de me répéter. Je m'arrête là. Lisez-le si vous souhaitez faire votre propre avis ;-)

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Année 2012 et Voyage

le 28 janv. 2012

V pour Vendetta

Critique de V pour Vendetta par affreuxJojo

V pour Vendetta Première idée ? un film, une grosse production, un truc nul. Quelques temps par après, je tombe sur la bande dessinée. Elle reste là quelques mois. Un jour par hasard, je la retrouve...

le 11 nov. 2011

Le Temps de cerveau disponible
affreuxJojo

Et ... on fait quoi maintenant ?

Reportage de 56 min, Le temps de cerveau disponible laisse sur la faim. En premier lieu, l'émission ne fait que poser les faits, principalement par le biais de Bernard Stiegler et de courts extraits...

le 23 nov. 2011