Couverture Un traître à notre goût

Critiques de Un traître à notre goût

Livre de (2010)

Critique de Un traître à notre goût par Nanash

[écouté en audiolib] Il n'y a pas grand chose à sauver de ce roman. Il peut arriver que l'histoire nous tienne en haleine même si le style ne nous plaît pas ou bien que ce soit tellement bien écrit que l'histoire importe peu. "Un traître à notre goût" combine les deux mauvais côtés. Perry et Gail, deux Anglais de la bonne société, sont en vacances à Antigua. Par les hasards d'un match de... Lire l'avis à propos de Un traître à notre goût

Avatar Nanash
Nanash ·

Critique de Un traître à notre goût par Thomas Danieau

Je me demande finalement ce que j’espérais trouver dans ce livre. A moins que le premier Le Carré que je me décide à lire soit raté dans son genre? L’intérêt que la lecture peut en susciter me semble appartenir au passé: soit au passé de la narration, soit à mon passé - j’aurais peut-être beaucoup aimé ce livre à 12 ans. On pourrait dire que ça reste bien ficelé, mais certains personnages... Lire l'avis à propos de Un traître à notre goût

Avatar Thomas Danieau
Thomas Danieau ·

Critique de Un traître à notre goût par Acariatre

Avec Jonh le Carré, les personnages sont souvent bien plus intéressants que l'histoire. Leurs faiblesses, leur motivations bafouées, leurs sursauts. C'est le cas ici aussi avec ce couple anglais sans histoire invité malgré lui à jouer les intermédiaires entre les services secrets anglais et un oligarque russe repenti. Mais si les portraits sont toujours aussi saisissants de véracité trouble,... Lire l'avis à propos de Un traître à notre goût

Avatar Acariatre
Acariatre ·

A mon goût aussi...

John le Carré fait partie de ces auteurs dont on reconnaît le style dès les premières pages. Une grande simplicité qui cache une perfection certaine. Ici, vous ne découvrirez pas de rebondissement à chaque page, pas d'explosion à chaque chapitre, pas de blonde pulpeuse à admirer entre deux paragraphes...Ce n'est pas l'enchaînement rapide des scènes qui tient le lecteur en halène. C'est la... Lire la critique de Un traître à notre goût

Avatar Lisezles
Lisezles ·

Un goût amer

Ce livre me laisse un goût amer parce que la fin est un peu abrupte. C'est un peu le genre de fin qui donne l'impression que l'auteur ne savait pas comment finir son bouquin. Il faut dire qu'arriver à 10 pages de ladite fin alors que l'intrigue n'a pas encore révélé toutes ses ramifications, c'est révélateur : on se dit qu'il va y avoir une chute un peu brutale et pas très argumentée. En un... Lire la critique de Un traître à notre goût

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Un traître à notre goût par rafaeli

Un couple anglais sans histoire en goguette dans les caraibes, une famille russe pleine d'histoires dans cette même île caribéenne , une rencontre . Mister Le Carré narre ici la rencontre du civil et du crime organisé russe en particulier le blanchiment d'argent avec en toile de fond la volonté de repenti . Tout au long de ce livre haletant , on suit les tourments de Perry & Gail sur la suite à... Lire l'avis à propos de Un traître à notre goût

Avatar rafaeli
rafaeli ·

Un livre à mon goût

Bien écrit, bon suspense. J'arrivais plus à laisser le livre de côté. Quand je ne lisais pas, les personnages étaient dans ma tête...comme si je les connaissais. En plus, je l'ai lu pendant le tournoi de Roland Garros...Le "maître du suspense" a encore été très efficace. Quel talent! Lire l'avis à propos de Un traître à notre goût

Avatar NathalieB
NathalieB ·