Voyage plaisant !

Avis sur Voyages en Absurdie

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Si Stéphane De Groodt a déjà une petite carrière bien marquée au cinéma, au théâtre ou encore à la radio, c'est bien à la télévision que le bonhomme est plus connu. Auteur pour Canal + de "File dans ta chambre", De Groodt a surtout suscité le buzz en étant un jour confronté à la grande poète qu'est Nabilla. Lors d'une de ses chroniques pour une émission de Maïtena Biraben, les jeux de mots de l'humoriste belge avaient largement dépassé Nabilla.

Voyages en Absurdie regroupe le texte qu'il avait écrit à l'occasion du passage de Nabilla mais également toutes les autres chroniques de l'auteur pour l'émission de Canal. Difficile de tenir sur la longueur pour De Groodt, mais dans l'ensemble le Belge s'en sort plutôt très bien. A travers des jeux de mots parfois très subtils, le message que tente de nous faire passer l'humoriste est plutôt clair. Il faut malgré tout s'accrocher à tout car la lecture ne rend certainement pas justice à des phrases qui doivent plutôt être entendues.

Dans l'ensemble, les chroniques ne sont pas non plus vides de sens, ce qui est évidemment un plus. Ce n'est pas toujours le cas néanmoins.

Par contre, l'humour fonctionne parfois très bien, avec de bons moments de rire et de l'humour qui a le mérite de devoir être réfléchi. Même si je n'ai pas nécessairement accroché à chacune des chroniques car, justement, on ne savait pas trop où De Groodt comptait aller (le savait-il lui-même), la plupart sont par contre, répétons-le, réussies.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 206 fois
1 apprécie

batman1985 a ajouté ce livre à 1 liste Voyages en Absurdie

  • Livres
    Couverture La Compagnie noire

    Lus en 2017

    Avec : La Compagnie noire, Watership Down, Axiomatique, Le Château noir - Les Annales de la compagnie noire, tome 2,

Autres actions de batman1985 Voyages en Absurdie