Une romance un peu trop chick-lit à mon goût qui plaira aux amateurs du genre

Wallbanger est un livre qui m’intriguait, j’ai donc été ravie qu’une de mes copines me le prête.
Si le début paraissait prometteur, avec un style punchy et un humour assez plaisant, j’ai trouvé que certains passages étaient un peu lourds.


Caroline est un personnage attachant, mais son humour particulier et un peu lourd fait que le livre est un peu ennuyeux par moment. Simon, quant à lui, est assez intrigant et nous donne envie d’en savoir plus. Mais j’aurais aimé une psychologie plus fouillée et des réactions plus crédibles.
En effet, ce livre est plus du style chick-lit avec les comportements parfois surjoués qui vont avec.


L’idée du scénario était pourtant très bonne, mais l’auteure traine en longueur, malgré quelques passages addictifs et prenants. L’ensemble manque cruellement d’émotions, il m’a manqué ces petits papillons dans le ventre que j’adore ressentir lors des romances poignantes. Bien que Caroline ait ses raisons, j’ai trouvé le voyage en Espagne trop long et sans intérêt. Au même titre que les innombrables scènes de sexe à la fin du roman. Les passages sensés être pleins d’émotions sont coupés par les réflexions imagées de Caroline et cassent la magie de l’instant.
De plus, j’ai parfois eu du mal à comprendre ce qui se passait, tant l’écriture était floue par moment.


J’ai trouvé dommage qu’Alice Clayton coupe la plupart de ses scènes, car cela coupe l’histoire en plusieurs petits morceaux. J’ai un peu de mal avec ce genre d’écriture, car cela m’empêche de me plonger totalement dans l’histoire.


Les personnages secondaires sont assez clichés, mais apportent une ambiance sympathique. Surtout avec leur problème de couple.


J’ai beaucoup aimé les échanges de textos entre les différents héros, j’ai trouvé cela assez marrant et sympathique.


J’aurais aimé qu’il y ait plus de tension entre Caroline et Simon, que l’auteure trouve de vraies embuches avant que le couple ne se forme. Malheureusement, cela n’a pas été le cas et la conclusion a peiné à venir, m’ennuyant à plusieurs reprises.


J’ai noté certains problèmes de concordance des temps, on se retrouve parfois avec du présent ou du passé composé en plein milieu d’un paragraphe au passé simple… C’est dommage.


En résumé, une romance un peu trop chick-lit à mon goût qui plaira aux amateurs du genre.


http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/chronique-de-livres/cocktail-tome-1-wallbanger-alice-clayton.html

Créée

le 31 juil. 2016

Critique lue 139 fois

1 j'aime

Critique lue 139 fois

1

Du même critique

The Words
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de The Words par 1001ChroniquesEnFolie

Un écrivain qui raconte son propre roman dans une salle de théâtre. C'est comme ça que ce film commence. Un concept inédit où les émotions passent bien. Un livre dans lequel on entre avec plaisir, en...

le 21 mars 2013

6 j'aime

The Giver - Le Passeur
1001ChroniquesEnFoli
9

Un très bon film de dystopie que je vous conseille fortement

Un film qui rappelle un peu Divergente sur certains points, mais qui est exploité de façon différente. Le début est assez intrigant, nous laissant découvrir un monde en noir et blanc pour illustrer...

le 26 avr. 2015

4 j'aime

Cinquante Nuances de Grey
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de Cinquante Nuances de Grey par 1001ChroniquesEnFolie

Comme beaucoup de personne, j'ai pu voir un nombre incalculable de critiques sur ce roman; des très bonnes comme des très mauvaises, ce qui a grandement attisé ma curiosité. Et puis, le hasard...

le 20 mars 2013

3 j'aime

3