En éteignant ma liseuse, les seuls mots : "Sympathique" et "plus travaillé", me sont apparu comme une évidence.

Par rapport au tome 1, la psychologie des personnages est déjà bien plus... "travaillé", justement. L'auteur prends le temps de poser son intrigue, de nous remettre en mémoire très succinctement le tome 1, puis, c'est le début de la BAGARRE !

On aime ce côté bourrin, invincible, où l'honneur et le courage sont mis en avant. On aime la profondeur que prend Waylander, et ses compères. On aime les réflexions de notre ex-assassin. Ses difficultés (quoi que Waylander reste un peu cheaté, bien sûr), mais aussi l'âge de nos personnages. (Je n'en peux plus des ados héros - même si je n'ai jamais vraiment aimé ça)

L'âge et le temps sont des thèmes très récurrents du roman (même si l'âge va bien hors des combats, dedans, on n'a plus l'impression d'avoir des papys). Je regrette justement que ces sujets soient traités un peu trop en surface, que nos héros n'en souffrent pas en combat, mais l'essentiel est là et j'ai beaucoup aimé.

Une fantasy épique qui se laisse lire, le cerveau en off. Qui se laisse parcourir par une plume fluide et simple. Un tome qui tease des événements à venir (je lis dans l'ordre chronologique) qui m'enthousiasme !

Au final, j'en ressors un peu comme après un film à gros budget hollywoodien, ou un jeu triple A. Avec un sachet de pop-corn vide, les mirettes encore sous l'influence des scènes de combat, mais avec le cerveau qui ne retiendra pas forcément grand-chose de toute cette aventure.

A lire, sans hésiter, ça reste une bonne lecture, appréciée et dont la suite me hype malgré cet avis paraissant mitigé !

le 17 mars 2023

Adrien SOLIVA

D'autres avis sur Waylander II : Dans le royaume du loup

Syndrome 1866
Hadryen

L'humanité la plus sombre peut se révéler si belle

Je vais être honnête, après des années sans lire, j'ai décidé de reprendre la lecture. Mon premier roman fut "la peau froide". A sa fin, je suis reparti sans problème en souhaitant me remettre...

le 29 oct. 2019

La Peau froide

Ambiance glaciale

Après avoir arrêté la lecture durant des années, dans un élan d'optimisme, j'ai décidé de me replonger dans un bon bouquin. Les critiques étant unanimes, je me lance dans "la peau froide" J'ai passé...

le 25 oct. 2019

The Door

Pour un au revoir...

S'il ne révolutionne pas le genre et use d'élément vu et revu, le film, de par ses qualités de mise en scène et ses jeux d'acteurs vraiment pas mal bons, s'en sort très bien. Il n'a pas d'autre...

le 31 mai 2016