Un sujet bien traité, avec de l’action et du suspense

Avis sur Zoomancie

Avatar EchoDuChaudron

Encore une fois un roman choral où on suit les voix de trois grands ados (quatre à la fin) en alternance. Tout d’abord Faustine, qui vit au cœur de Paris, ville inondée tout comme le reste de l’Europe et où la population souffre de la faim. Mais aussi Spider, un hacker aux sombres activités très lucratives, qui ne cesse de déménager pour ne pas se faire arrêter. Et enfin Kamili, qui vit dans la jungle et fait partie des rangers qui doivent protéger une réserve naturelle en son sein. Ils vivent dans un monde où la colère domine, où la haine et les meurtres sont banals, et où les conséquences des catastrophes climatiques font partie du quotidien. Nos trois jeunes adultes (bientôt quatre) ont chacun une particularité qui va finir par les rassembler.
Playlist : un titre de chanson avec une courte citation du morceau à chaque début de chapitre.
Un roman de science-fiction écologique assez classique, mais avec quand même quelques particularités relativement originales, notamment la connexion homme/animal. A force ce genre de récit finit par me miner le moral et en même temps je les trouve nécessaires. Un sujet bien traité, avec de l’action et du suspense. Mais rien qui sorte non plus vraiment du lot des nombreuses dystopies post-apocalyptiques/écologistes.
À la fin un bref hommage aux militants écologistes qui se font assassiner en raison de leur combat.
Dès 13 ans.
Science fiction / Thriller
Thèmes : écologie, lien humain/animal, post-apocalyptique, enquête et traque

Sandra

EchoDuChaudron a ajouté ce livre à 1 liste Zoomancie

• Livres
    Couverture Phobos

Bon moment de lecture !

Des romans qui valent le coup d'être lus mais ne vont pas jusqu'au coup de coeur absolu !

Autres actions de EchoDuChaudron Zoomancie