J'avoue tout, je ne lis ces livres que pour remplir des items de challenges lectures.

Je ne les lirais pas autrement. Mais ce sont des aventures de chats, et je pense qu'ado, j'aurais beaucoup aimé ces histoires.
Il n'empêche qu'au début du bouquin, j'ai eu l'impression de relire le tome 1.
Heureusement que, finalement, L Histoire avance, des liens (pas toujours appréciés dans les clans) se nouent, il y a même de l'amour dans tout ça, c'est plutôt bien ficelé.
C'est un peu naïf, mais pas beaucoup plus que certains bouquins adultes best-sellers où on fait croire aux femmes qu'elles peuvent changer un homme grâce à "l'amuuuuur", peut-être moins, même, car il y a de la violence, pas mal, dans ces livres.

De la jalousie, de la trahison, de l'ambition, de l'envie, de la haine, de l'entraide, de l'amitié, et, curieusement, pas tellement de moments de joie, bref, tout le jeu des relations "humaines" transposées chez les chats... Finalement je vais monter la note. Lol, ce sont de très bons bouquins jeunesse.

le 25 févr. 2018

Valerie Tatooa

Axiomatique
Valerie_Freefounette

Puissant.

Un avis sur Greg Egan, ça ne peut pas s’improviser. D’où le fait que je l’ai d’abord travaillé sous word, ce que je ne fais que très rarement, car j’adore improviser mes avis, d’habitude. Mais là, je...

le 15 déc. 2015

Le Rêve d'un homme ridicule
Valerie_Freefounette

Wouch !

Je crois que pour mon premier auteur russe (et oui, c'est la honte...), et pour mon premier Dostoïevski, j'ai choisi le bon. Le très bon, même ! Je l'ai commencé hier soir, alors que j'étais...

le 29 oct. 2015