8.1
Alphabet

livre de Inger Christensen (1981)

Les poèmes existent, les poèmes existent

Si tu es un peu triste et le monde sordide, saute la page 33 et lis la 35, puis tends l'oreille et écoute comme le monde est plein.
Si tu peines à écrire, le matin, lis les pages 97, 99, 101.
Ne te mets pas en colère quand ta boussole est introuvable et rends-toi à la page 107 pour voir où tu en es.
Si tu aimerais avoir plus de tendresse et de compassion pour les pigeons que tu vois par la fenêtre se promener sur les toits des immeubles tu trouveras peut-être une astuce entre les pages 115 et 119.
Si tu souhaites te renseigner sur la formation des poèmes, tu peux lire alphabet en entier.

(Ces indications fonctionnent si tu as sous les yeux le très joli livre des éditions Ypsilon)

mhtild

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Où vont m'emmener les poètes danois ? (ou nordiques)

Les poèmes existent, les poèmes existent

Si tu es un peu triste et que le monde te semble creux et vide tu peux lire alphabet de la page 1 à la page 31, à voix haute, si tu veux. Si tu es un peu triste et le monde sordide, saute la page 33...

le 11 nov. 2015

Tout le ciel au-dessus de la terre
mhtild

Angélica Liddell sur scène tire sur les gens

En novembre 2013 je suis allée voir Tout le ciel au dessus de la terre au théâtre de l'Odéon. Je m'y suis rendue par hasard, je ne connaissais pas Angélica Liddell et j'imagine que le titre...