J'attendais pas beaucoup de ce roman quand je l'ai pris en bibliothèque, il m'avait l'air assez jeunesse et au final quelle excellente surprise. Certes c'est un livre jeunesse, mais un excellent livre jeunesse.
Certes le monde de l'Erdas est très (trop) semblable au notre et le principe des animaux totems bien que très sympathique fait un peu cliché. Néanmoins, les capes vertes, le dévoreur, les grandes légendes, tout cela, même si cela sent le revu est traité d'une manière agréable et passionnante.
Quand au personnages, ils peuvent eux aussi sembler clichés aux premiers abords, mais ils ont tous une histoire différente, des caractères différents, des façons d'agir différentes, ce qui fait que vous en trouverez bien un pour lequel vous attacher (personnellement j'adore Rollan). De plus, ils ne deviennent pas tous amis tout de suite, ne choisissent pas forcément le même camp, les relations entre eux ne sont pas si simples, surtout qu'ils doivent aussi développer celle avec leur animal totem et là aussi chacun avance de manière différente. Et les ennemis bien que redoutables, ont aussi des arguments et des ressources.
Le style quand à lui sans être marquant est efficace et agréable. L'auteur nous livre ici une histoire passionnante et pas aussi manichéenne que ce à quoi on aurait pu s'attendre (même si il y a toujours les bons et les méchants).
Une histoire bien plus agréable à lire qu'attendu donc, et du très bon pour un roman jeunesse. Après ma lecture je n'avais qu'une envie, lire la suite.

Elerinna
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres jeunesses que j'ai lu sans être forcement jeune.

Créée

le 18 févr. 2016

Critique lue 634 fois

2 j'aime

Elerinna

Écrit par

Critique lue 634 fois

2

D'autres avis sur Les Quatre Élus - Animal Tatoo, tome 1

Les Quatre Élus - Animal Tatoo, tome 1
Lumina33
9

Critique de Les Quatre Élus - Animal Tatoo, tome 1 par Lumina33

Le style est très facile à lire, j’ai vite été prise dans l’histoire dès les premières pages. Les pages défilent très vite. Les quatre enfants ont chacun un lien différent avec leur animal totem...

le 26 nov. 2017

Du même critique

Don Quichotte
Elerinna
7

Critique de Don Quichotte par Elerinna

Difficile de faire une critique de ce chef d'oeuvre, déjà parce que c'est un classique, ensuite pour son genre satirique qui n'est pas vraiment un genre que j'adore mais surtout parce que je l'ai lu...

le 5 oct. 2015

7 j'aime

Jules César
Elerinna
9

Critique de Jules César par Elerinna

Jules César n'est pas la pièce la plus connu de Shakespeare mais en grande adoratrice du célèbre dramaturge je me suis lancée avec enthousiasme dans la lecture de cette pièce. Si vous avez vu ma note...

le 2 oct. 2016

4 j'aime