La Villa Medicis, sanctuaire de l'Art à Rome, est en émoi. Un cadavre énucléé a été retrouvé dans les jardins de la vila. Ce meurtre tombe d'autant plus mal que la villa s'apprêtait à faire une exposition pour célébrer ses 300 ans.
Le directeur Boris Peyron, se trouver alors dépassé par tout ça, d'autant plus que le défunt est son fils. Il fait alors appel à Yvan Sauvage pour l'aider à organiser l'exposition.
Mais pas facile d'organiser un évènement dans un lieu où chacun est un potentiel suspect...
Samuel Delage nous entraîne cette fois-ci dans la magnifique Villa Medicis, lieu propice à la création artistique. Du coup, la bâtisse est assez sécurisée. Aussi, lorsque l'on retrouve le cadavre du fils du directeur, il ne fait aucun doute que le meurtrier est l'un des résidents.
En parallèle de l'enquête policière, Yvan Sauvage va également mener la sienne. Et honnêtement, par moment, je n'ai pas trop compris ce qu'il faisait là. D'autant plus que ses recherches sont à but personnel.
Je suis donc plutôt mitigée sur cette lecture. Autant j'avais beaucoup apprécié les deux premières aventures d'Yvan Sauvage, autant là, j'ai trouvé ça un peu brouillon.
Cela dit, le roman se lit assez bien, l'auteur ayant une plume très fluide.
Même si je ne suis pas trop convaincue par "Arcanes Medicis", je continuerai à suivre Samuel Delage dans ses écrits. Je vous laisse donc vous faire votre propre opinion en lisant "Arcanes Medicis".