7.2
Archer's voice

livre de Mia Sheridan (2016)

Archer's voice par Histoire de Plumes

Mon deuxième coup de cœur en ce début d’année! Archer’s Voice, ou comment ne pas avoir envie de reposer un bouquin! Un roman tellement émouvant, tellement beau,… « Elue meilleure romance au USA » et l’on comprend aisément pourquoi!

Tout d’abord, soyons honnête, je suis tombée amoureuse du personnage d’Archer! Moi qui ai d’une manière générale une petite prédilection pour les bad boys, je suis littéralement tombée sous le charme de ce personnage si touchant, si émouvant, si sensible et si vulnérable et duquel pourtant se dégage une telle force. Archer, qui n’a pas été épargné par les épreuves de la vie, vis en reclus depuis de nombreuses années. Jusqu’au jour où il rencontre Bree… Bree, profondément marquée elle aussi par le décès de son père dans d’horribles circonstances. Barbe de plusieurs mois, cheveux longs et une allure d’homme des cavernes, Bree est immédiatement attiré et intriguée (tout comme nous!) par cet homme qui pourtant ne lui offre que son silence. Archer ne connaît rien à la vie, rien à l’amour, mais Bree n’en a que faire. Ils vont tenter, ensemble, d’avancer sur le chemin de l’amour et de la guérison mais le parcours est long et semé d’embûches.
Ce livre est tout bonnement superbe. Je me suis laissé emportée au fil des pages dans l’histoire d’amour entre Bree et Archer, dans cette souffrance que ressent ce dernier, dans l’envie de savoir ce qu’il lui est réellement arrivé et également dans les efforts de Bree pour le ramener dans la « vraie » vie malgré les blessures qu’elle porte en elle également. Je me suis identifiée à eux, je me suis reconnue dans certaines de leurs émotions et j’ai pleuré avec eux.

Le seul petit bémol que j’ai trouvé dans ce livre concerne les scènes de sexe (parce que oui, il y en a quelques unes ;) ). Ce n’est pas du tout un livre érotique à proprement parlé et même si je ne suis pas du genre prude (des livres érotiques j’en ai lu plusieurs et apprécié quelques uns!), je trouve réellement dommage d’utiliser des termes aussi crus dans ces scènes là alors que l’histoire est tellement belle. Je pense que l’on peut décrire les choses de manière un peu plus poétique et que cela aurait mieux fonctionné avec l’histoire. Mais cela reste un avis personnel et n’entache en rien ce que j’ai pensé de ce roman, que, bien évidemment, je recommande ;)

EmyLie

le 17 févr. 2016

D'autres avis sur Archer's voice

ElleaCloud

Critique de Archer's voice par ElleaCloud

J'ai adoré cette histoire ! J'ai aimé comment Bree se rapproche d'Archer, que tous laisse de côté, se contentant de le fixer et de chuchoter sur son passage sans chercher à le connaître. Comment...

le 21 juin 2018