6.9
Confess

livre de Colleen Hoover (2015)

Etant fan de Colleen Hoover et ayant lu quasiment tous ses romans, impossible de faire l’impasse sur celui-ci! D’autant plus que le résumé de Confess me donnait grandement envie de le lire et que d’une manière générale, cette auteure est une valeur sûre. Malheureusement, je ne sais pas si j’attend maintenant trop de Mme Hoover, mais il ne représente pas le coup de cœur que j’attendais.

Ne vous méprenez pourtant pas! L’histoire d’Aubrun et Owen est une très belle histoire, touchante, et elle mérite tout de même largement d’être lue.

Auburn est une jeune femme que la vie n’a pas épargné. Dès le prologue, j’ai su que son vécu, sa vie passée et présente, son histoire dans sa globalité serait emprunte de douleur, de difficultés, mais aussi teintée de sensibilité, d’espoir et de force. Malgré la complexité de sa situation, elle essaie de se battre pour ce qui représente ce qu’elle a de plus cher au monde.

Au détour d’une rue, une galerie d’Art, et une proposition de travail. Auburn rencontre Owen Gentry, pour lequel elle éprouve une attirance immédiate et un sentiment inexplicable.

Mais Owen garde bien des secrets. Qui est-il? Quel est ce lien qui le lie à Auburn et dont lui seul semble en connaître l’origine? Que cache t-il réellement? Beaucoup de mystère entoure notre bel artiste peintre…

Je dois dire que l’intrigue est très intéressante, et malgré tout assez prenante. Plus on avance dans le roman, plus l’on cherche à percer les secrets d’Owen et à savoir ce qu’il en est exactement. Et même si le dénouement n’est pas ce à quoi je m’attendais, tout est très bien pensé et l’histoire en elle-même est réellement très belle. De plus, ce que j’apprécie énormément avec Colleen Hoover, c’est que la majorité de ses romans ont un coté artistique et « interactif ». Je m’explique : dans Maybe Someday par exemple, le côté artistique développé est la musique, et pour nous faire ressentir un maximum les choses, l’auteur nous permet d’écouter réellement les chansons dont nous avons les paroles grâce à une bande sonore téléchargeable. Dans Confess, c’est la peinture qui est mise en avant, et Colleen Hoover nous permet de découvrir les toiles peintes par Owen. Et honnêtement, elles sont réellement magnifiques…! Cela ajoute un côté émotionnel qui apporte un vrai point positif au livre.

Je m’attendais à être transportée, à lire et à vivre quelque chose d’intense, surtout après avoir lu le prologue. Ce ne fut pas le cas, mais Confess est cependant un bon et beau roman, un agréable moment de lecture pour ma part.

Hopeless reste mon indétrônable coup de cœur, le premier roman de Colleen Hoover que j’ai lu, le meilleur pour moi, celui qui m’a le plus bouleversé. Peut être est-ce pour cela que j’attends désormais tellement de cette talentueuse auteure!

EmyLie

le 15 mai 2016

D'autres avis sur Confess

Luc35

New adult

J'aime bien ce roman. C'est très bien raconter, très addictif et créatif. Il y a un bon tempo avec Trey qui est policier. Il y a un rapport avec le passé de Trey et de Owen. Faut suivre, et bien sûr...

le 29 juin 2019

ElleaCloud

Critique de Confess par ElleaCloud

J'ai beaucoup aimé ce livre, et surtout la fin qui nous révèle quelque chose à propos d'Owen et de sa première rencontre avec Auburn, qui nous est légèrement suggéré tout au long de l'histoire.En...

le 21 juin 2018