Avant toute chose, je recommande de lire les tomes 0,5 et 0,6 avant le tome 1 afin de mieux comprendre la dynamique entre Nick et Parker dans ce dernier. Surtout que cela pourrait créer des petites incompréhensions sur des infos données dans ce tome si on ne mettait pas les deux petites nouvelles avant.
Personnellement, j'ai eu de la chance car elles étaient déjà intégrées à la version e-Book introduction. Je les ai trouvées bien pensées car elles permettent d'introduire les personnages et de nous plonger dans l'univers sans pour autant trop en dévoiler afin d'attiser notre curiosité. Et cela a fonctionné pour moi !
J'ai vite été happé par le récit que j'ai trouvé bien écrit. L'univers qui nous est présenté est du déjà vu, avec néanmoins une touche d'originalité qui a rendu la lecture intéressante. On retrouve les codes de la fantasy urbaine avec les phase, sorcières, alchimistes, vampires, incubes, .... Mais, ce qui est mis en avant ici, ce n'est pas vraiment les êtres surnaturels, mais plutôt l'existence et le fonctionnement des différentes magies qui les composent et qui les définissent. Les informations nous sont données au fur et à mesure du récit et j'espère en avoir davantage dans les tomes suivants car ici certaines zones restent floues.
L'intrigue est prenante, pleine de suspense et de rebondissements. La romance est secondaire, ce qui permet un meilleur développement pour le reste. Elle peut paraître rapide et sortie un peu de nulle part si on n'a pas lu les deux nouvelles avant ce tome.
Nick et Parker sont très différents et pourtant ils se complètent parfaitement. On remarque même des petits changements sur leur comportement à force d’interagir ensemble. Ils s’apportent en quelque sorte un équilibre l'un à l'autre.
J'espère que les tomes suivants seront tout aussi bien !