B
B

livre de Sarah Kay ()

Voilà très certainement l'un des livres les plus méconnus de SensCritique! J'en ai d'ailleurs fait la fiche.

D'abord qui est Sarah Kay? Et non ce n'est pas l'écrivain pour enfant, bien plus connue du grand publique. Elle se décrit elle-même comme une "Slam performer" ainsi que comme une poétesse. Elle a débuté au Bowery Poetry Club à New York en 1992, elle avait alors 14 ans. Les prémices d'un talent incroyable.

J'ai découvert cette grande artiste en 2012 en tombant par hasard sur sa conférence TED sur le site de l'organisation. Je vous laisse d'ailleurs le lien vers sa conférence en entier où elle y interprète deux de ses poèmes, dont celui qui nous occupe ici, "B", aussi appelé "If I Should Have a Daughter".

J'ai été scotché!

Je me souviens, c'était la nuit, je cherchais de nouvelles pépites sur TED depuis mon iPhone et tout à coup j'ai eu une révélation; Sarah Kay est pour moi une muse, elle m'inspire, me donne envie d'être meilleur, de découvrir le monde et d'aller à la rencontre d'autres êtres humains, tous plus différents les uns que les autres.
Voilà ce qu'elle représente pour moi mais aussi pour beaucoup d'autres.

Son timbre de voix, sa gestuelle, ses mots qui s'écoulent comme un fleuve imperturbable et plein de force, tout dans cet être exceptionnel est empreint de génie.

J'ai la chance depuis d'avoir pu correspondre avec elle par mail à quelques occasions et j'espère pouvoir enfin la voir sur scène un jour.

D'ici là je me contenterais de ses vidéos et de son magnifique livre illustré dont il est question ici.
Bien sûr, la vraie force de ce poème vient de Sarah et de son interprétation, mais ne boudons pas notre plaisir; retrouver chacun de ces mots merveilleux dans un tel format est quelque chose qui n'aurait jamais dû voir le jour et, pour une fois, un éditeur (Amazon) a pris la bonne décision.

Vous aussi venez prendre votre part d'inspiration.

Lisez et écoutez les mots de Sarah Kay.

le 5 janv. 2015

Dark Anakin

Metal Gear Solid: The Twin Snakes

Destruction d'un monument!

Ils ont osé! Comment Konami et surtout Kojima ont-ils pu donner leur accord pour qu'accouche un tel projet? L’œuvre initiale est totalement dénaturée, aucun respect ne transparait dans cette "chose"...

le 7 juil. 2014

Metal Gear Solid

Here's to you, Dave

J'ai commencé à jouer aux jeux vidéo à six ans. J'en ai vu de toutes sortes, des bons et des mauvais; des courts, des longs; des jeux impossibles à finir aussi, quelques ovnis. Bref, en ce qui...

le 16 nov. 2014

The Walking Dead

I'm Dead Watching!

Désolé je ne peux pas comprendre! Ca fait cinq saisons maintenant; cinq! Et aucune révélation! J'ai bien conscience que le gros intérêt de cette série c'est le survival, mais le survival seul, moi je...

le 8 déc. 2014