Captifs du sort, tome 1 : L'amour interdit par RepubliqueLivres

C'est une nouvelle fois une belle histoire que j'ai été amené à lire grâce à ce partenariat.


Nous sommes plongés dans un royaume imaginaire. Nos deux héros Emma et Tristan joue au jeu du chat et de la souris depuis qu'ils se connaissent. Emma est surtout confrontée à un jeune homme qui un instant tendre avec elle et l'instant d'après très dur voire même méchant avec elle. Je dois dire que j'ai eu du mal à cerner ce personnage.


Emma c'est une jeune assez touchante mais par contre trop naïve mais c'est aussi ce qui fait que je me suis attachée à elle. Elle est à la fois assez douce, fragile et très caractérielle. J'ai beaucoup aimé la voir prendre conscience de ses pouvoirs parce que cette jeune fille est dotée de certains pouvoirs qu'elle va devoir apprendre à maitriser.


Tristan, je l'ai d'abord pris pour quelqu'un qui manque cruellement de coeur. Mais au fil des pages, j'ai découvert un jeune homme sensible qui se cache derrière une carapace. J'ai aimé le voir laisser tomber cette armure quand il est avec Emma. C'est aussi un jeune homme au passé douloureux ce qui explique cette carapace et son comportement du début.


Ce livre se lit vite très vite, j'y ai laissé une partie de ma nuit. La romance est très présente mais pourtant sans le côté fantasy de ce roman cette histoire aurai été trop simple. Le combat de ces jeunes gens et la révélation progressive de l'origine des dons d'Emma et Tristan nous pousse à continuer ce roman.


Les révélations des derniers chapitres ne donnent qu'une seule envie c'est de dévorer le prochain roman. Surtout que ce roman s'achève sur un moment riche en émotions et je me demande ce qui va se passer pour nos deux héros dans le prochain tome.

RepubliqueLivres
7

Créée

le 31 mars 2016

Critique lue 77 fois

Critique lue 77 fois

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime