Bon, alors, que dire...
Bah c'est bien, juste.
Attendez, laissez-moi un peu plus approfondir la chose :
Déjà : QUI ne connaît pas Michel Bussi ? Un des meilleurs auteur français, qui n'a sorti que des livres géniaux, comme "Un avion sans elle".... Que je n'ai pas lu.... et aussi le plus célèbre : "Nymphéas noires" !
que je n'ai pas lu aussi !
Mais dû coup : lorsque j'ai trouvé "Code 612" dans ma librairie préférée, je me suis dit que : si c'est Michel Bussi qui l'a écrit, ça doit être cool à lire ! Et donc j'ai acheté le livre, et j'ai commencé à le lire, et franchement... bah....C'est bien !
Alors attendez ! Qu'on se calme un peu, j'ai pas fini d'expliquer…
Alors l'histoire c'est : un homme, pilote d'avion, qui va être mêlé à une découverte des plus incroyable : un pêcheur vient de remonter dans ces filets de pêche la carcasse d'un Lightning P38, et on découvre des lettres marqué dessus : A.S.E.
Et.... Incroyable ! C'est l'avion disparu d'Antoine de Saint-Exupéry, aviateur, et auteur du roman à succès "Le petit Prince", disparu le 31 juillet 1944, pour une ultime mission. Il disparait vers la mer Méditerranée, et on ne l'a jamais retrouvé... jusqu'à aujourd'hui ! Et c'est là qu'intervient le Club 612. Qui sont-ils ? Et que font il ? Personne ne le sait.... Mais le plus troublant, c'est qu'on cherche à les faire taire à tout pris....
En fait, le truc c'est que : c'est pas incroyable, c'est pas nul... C'est juste bien, tout court ! Genre, quand t'as lu Code 612, vraiment tu te dis ; "j'ai lu un bon roman policier… et voilà quoi !". En plus c'est bourré de références au Petit Prince, et c'est vraiment plaisant, ça ! Après, le truc qui est dommage : c'est que le livre est trop court ! Bon, aussi, j'imagine que cela à dû être compliqué de rassembler autant d'informations... Donc je ne vais pas me plaindre...
Donc en vrai : si vous cherchez un bon roman d'enquête, avec du suspens, des coïncidences folles, et une lecture non prise de tête : lisez-le, franchement.